Nexo msi 1000 : Rafistoler grand mère
- 152 réponses
- 23 participants
- 68 344 vues
- 35 followers
gazzzz
Salut à tous!
J'ouvre ce sujet pour parler Nexo, et plus précisément msi 1000.
Je viens d'acquérir 4 boites et le processeur, je suis à la recherche de tout conseil ou autres avis!
Sur ce thread, on pourra également suivre la remise en état de mes boites, tout va y passer!!!
gazzzz
J'en suis pas encore la, j'ai le temps approfondir la question. Ce soir, photo inside!!
Edit: Bravo poisson, tu as tapé 2000 posts avec des nageoires!!! ![]()
[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 14:22:07 ]
Poisson Rouge
Hors sujet :
C'est celui là le 2000, ça me fait peur tellement ce forum est addictif, mais il y a quelques personnes très chouettes alors!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
stefou85
hey! c'est pas une voiture tes msi1000! comme dit poisson, c'est inflamable et tres lourd.
les fuites de caisents'il y en a se colematent simplement à la colle a bois ou au silicone. La chaleur peut durcire le blaxone et il finira au fond de l'enceinte.
maintenant chez Nexo, je doute qu'il y en ai et s'il y en a c'est autour des composants. Mais comme t'es tres bien partit pour ne jamais avoir ce probleme, ne t'attarde pas sur ce détail trop minime.
2000 posts mon poisson, ça s'arrose! tchin tchin!
gazzzz
Allé, séance photos
:
gazzzz
Pas mal le synthobois, je le conseille à tout le monde. ![]()
dj's@
coincoin23
Objectif: une paire pour noel! ![]()
Poisson Rouge
Outre le souci des roulettes, si tu ne les poses pas dessous, l'ajouterai des patins sous les boites pour éviter de te retrouver dans la même situation d'autant que je me demande qu'elle est la fiabilité du mastic sur des actions de trainer frotter, et ce même avec le soin que tu vas prendre pour peindre tout ça.
G²
+1 fixe leur des pieds caoutchouc avant de les peindre (puis tu les enlèves juste avant de peindre les remets quand c'est sec).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Poisson Rouge
Et pas avec de la vis à bois, des écrous cages prisonniers dans la caisse, et de vrais fixations 6 pans par exemple.
stefou85
aller, un petit conseil de carrossier: si tu veux voir ou sont les défauts: tu promennes ta pomme de main sur les flancs de tes caisses, tu sens des irrégularitées, t'es bon pour le ponçage. Ensuite, applique de la peinture noir en bombe a pas cher partout de façon homogene et ça fera apparaitre les derniers défauts à retravailler.
le noir met tres bien en valeur les defauts...
digital974
+1 stefou ![]()
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
gazzzz
Merci, sa me servira pour les guides d'ondes mais pour ce qui est des caisses en bois, je me fais moins de soucis car la warnex devrait pas mal couvrir! ![]()
Ne vous inquiétez pas, le projet avance doucement mais surement!
william121
Ouèp, peut-être qu'il a pris des vacances pour la Toussaint qui sait ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
la cale
je gratte un peu mais t' es ou gazzzz? t'as renoncé ou quoi? ou alors t'arrives plus à les sortir de la cave![]()
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
scudo66
Oui pour, les aigus je connais je viens de tout refaire sur les miennes mais attention pour changer les membranes des aigus il faut impérativement le liquide spécial sinon gare a la casse. Si ça interesse je vend les deux msi 1000 pour la somme de 2000 euros la paire entierement refaites de neuf. (hp mediums aigus) faut savoir qu'à l'origine les HP sont des Nexo. j'ai remplacé les 38 par des Eminence Oméga Pro. Les médiums et aigus chez Nexo.
Ref des aigus: NEXO NHM59R/K.... pour MSI / SI / PC LINE (type R) et le liquide c'est du Ferrofluid, impératif
scudo66
oui origine rcf
la cale
tu parles tout seul scudo ou j'ai raté un truc ???
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 14:01:28 ]
Yannick57
Salut
Sur les premières versions de MSI comme les tiennes, les bass étaient bien des audax! Ensuites sur les versions suivantes ils sont passés en RCF ! Les aigus sont des "coral" il me semble ! Passés aussi en RCF sur les versions suivantes (MSIC2) ! Tes membranes sont d'origine , en tout cas sur cette photo !! Apparement on ne trouve plus de membrane de rechange pour ces moteurs!Nexo conseille de mettre une membrane de JBL 2425 il me semble, je l'ai fait à l'époque , ca marchait plus pareil .... Alors attention à tes membranes!
Les filtres sont des monstres mais attentions ils sont quands meme assez fragiles ! J'ai déja fait bruler les bobines et fumer le gros condo bleu sur une presta! Bien que l'enceinte a sans problème terminée la soirée ce soir là....
Si tu as encore des questions n'hésites pas ....
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 01:14:24 ]
TiiWii
la suite la suite svp je voudrais bien voir le résultat final
au passage quelqu'un sait quel est le type de Sub qui était utilisé avec ces têtes
j aimerai bien remettre aussi les miennes ds un états correct .....
a bientot
en tout cas chapeau pour le boulot effectué
macdriverz
mysteryson
djboune
on a meme pas une photo finale??
plus qu'une bibounette a bord..
gazzzz
3... 2... 1... DETERRAGE!!! ![]()
digital974
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
- < Liste des sujets
- Charte