Nexo msi 1000 : Rafistoler grand mère
- 152 réponses
- 23 participants
- 68 318 vues
- 35 followers

gazzzz

Salut à tous!
J'ouvre ce sujet pour parler Nexo, et plus précisément msi 1000.
Je viens d'acquérir 4 boites et le processeur, je suis à la recherche de tout conseil ou autres avis!
Sur ce thread, on pourra également suivre la remise en état de mes boites, tout va y passer!!!

william121

Avec un logo BOSE à la place de NEXO
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

gazzzz

Ben je voulais presque les faire "perso" avec un ptit violet funktion-one et les guides d'onde e gris méta'

coincoin23

Citation de : gazzzz
un son plein de partout, une finesse que je n'avais encore jamais entendu.
J'ai eu une révélation de ce genre il y a quelques temps...

gazzzz

Hihi? Non sérieux, une tête 3 voies comme celle la... Tu connais d'autres top qui font 41hz-18khz a 103db de sensi (plus ou moins 3db)???

Poisson Rouge

Et tu vas leur faire digérer quoi? 5KW la boite
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

gazzzz

Nan, je vais me les modif pour faire une bi-amp. 1kilo pour les 2 des 15" et pour la partie meds aigue je compte mettre 400/500W par boite.

dj's@

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 19:17:52 ]

gazzzz

Okay! Alors aujourd'hui c'est ponçage des boites (oui mon poisson, je sors enfin la ponceuse!!)
A première vue, elles ont bien souffert mais tonton gazzzz est la maintenant! Il y aura surement du mastic (pâte à bois) à faire ici aussi!
Pour le moment, j'ai seulement démonté une enceinte et poncer deux guides en fibre...
L'impression de pas avancer mais ya tellement de boulot!

coincoin23

N'oublie pas les photos!
Et bon courage!

Combe

C'est ce que j'allais dire, si tu peux mettre des photos (avant, pendant, après), type de peinture utilisée, etc.
Merci !

stefou85

et des photos des hp's!!!!

gazzzz

Merci pour les encouragements, j'en avais besoin! La bonne nouvelle c'est que ma ponceuse est une tueuse et que sa frotte dur je m'attendais à plus galérer que sa!
avant de poncer, j'ai mis les caisses à nue, il y avait des joins en mousse rond de la taille des 38cm pour faire l'étanchéité entre le "saladier" des sub et la caisse, sa se trouve sa sur le net??
Quels hp tu veux stefou??

gazzzz

C'est le joint que vous voyer la autour des 38cm:
Mise à nue:
Spécial dédicasse à poisson rouge:
Ma ponceuse est une tueuse:
De la pâte à bois et vite!

digital974

ouais, un bon coup de pâte à bois et de ponceuse!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

gazzzz

Yeah! En tout cas la caisse est de très bonne qualité! Rainurée, emboîtée, collée, vissée

coincoin23

Bon boulot! Bonne continuation!

Eclésiaste1983

pour la ponseuse tueuse..!
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

william121

Bon courage gazzzz, ça va le faire !!
Je crois que ce genre de joins d'étanchéité peuvent se trouver dans les magasins de bricolages près de chez toi ...
Hors sujet :
au cas où quelqu'un aurait des Cerwin Vega V35 à retaper ... ça pourrait m'intéresser !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:33:51 ]

la cale

salut Gazzzz
pour le joint d'etancheité, tu en a révé, Monacor l'à fait
ref MDM-20: largeur 20mm épaisseur 2 mm
MDM-5: largeur 5 mm épaisseur 2 mm
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

Poisson Rouge

En fait ce qui plaît au mec Gazzzz c'est de bricoler, je vous parie que quand il aura fini de mettre des dents neuves à grand mère il va nous trouver un vieux système plein de toiles d'arraignées, colonisé par une bande de souris, et recommencer
Merci pour les images de la ponceuse

gazzzz

Merci william121 et la cale!!
J'en commande 8 ... ben oui sa fait 8 hp de 15" avec 4 boites
Poisson multicolor.... OK j'avoue!! Tu as bien cerné le personnage, mais c'est tellement agréable (même si la, j'avoue me rendre compte du chantier que j'ai entrepris.. dur!)

dj ju sourisonic

Beau boulot mon tit Gazzz!
Par contre va falloir faire de la muscu!!!! ça doit te changer de Bose...
Attention si tu modifies le filtre pour la biamplification...
Ensuite va te falloir des sub à mettre en dessous....je verrais bien 4 gros pavillons...genre MPH46

gazzzz

Merci dj ju !
Tu parle de modifier quel filtre? (Actif ou passif?)
Pour les gros caissons, on verra plus tard car sa descend quand même bien dans le grave (55hz ==>102db de sensi) je me ferais bien u ntruc a base de pd1850 ou des ls2000 de Nexo

Poisson Rouge

CQFD il est dingue

coincoin23

y va finir sondier le gamin!
- < Liste des sujets
- Charte