Systeme ps 15 ou ps 10 nexo
- 136 réponses
- 35 participants
- 32 767 vues
- 25 followers
manux
killmaster
je vais abuse encore un peut ou est ce que je peut les trouver svp ?
merci
bara
Nexo S.A.
154 allée des Erables
ZAC Paris Nord II
F 95950 Roissy Ch. de Gaule
Telephone: +33 (0)1-4863 1914
Telefax: +33 (0)1-4863 2461
eMail: info@nexo-sa.com
Internet: http://www.nexo-sa.com
killmaster
petard je viend davoir le prix d un vortex di24 arf!!!! 3200 euro ttc !!! la vache ca rack !!!
bara
al59
Pour ce qui est du proc il y a un switch tetes +subs ou tetes sans subs ainsi le proc envoie plus ou moins de bas dans le spectre pour combler le manque en l'absence du sub et un petit potard pour envoyer plus ou moins de sub si une tete ou 2 par coté si mes souvenirs sont bons (que de bons souvenirs)
Sinon vive la ps8 en retour pour de l'acoustique!!!!( retour piano ou autre ca le fait tres bien ) j'ai meme mis ca une fois sur un gd imitateur francais 2 ps8 ( il y avait bande + sa voix) tres discret et tres efficace!!
En ce qui concerne CAMCO ce sont de tres bons amplis preconnisés a l'epoque par L'Acoustics pour les MTD et autres ....
Voila merci d'avoir eu le courage de lire ce pavé je ne sais pas si ca aura aidé qques personnes mais bon voila mon experiences sur les ps de chez nexo
Anonyme
Hors sujet : Un petit hors sujet : pourquoi tout le monde s'obstine à écrire un "L'acoustics" bien franchouillard (té lé où l'acoustics vindiou) alors qu'il s'agit de L-Acoustics
.
rroland
fabio31
Pour ma part je me suis rendu compte que quand tu cluste 2 PS15 par coté le couplage est pas fameux alors depuis je me suis orienté sur du coax L-acoustics et ça va bcp mieux
bara
norbert43
nikos57
Anonyme
Hors sujet : Hé attention à l'orthographe un peu, il y en a quelques un qui se laissent aller là.
sm78_fr
J'ai des ps15 poussées par des digams. J'avais un filtre ps15td mk2 et j'ai préferé le revendre. En dehors du fait qu'il protège les composants de l'enceinte je n'étais pas d'accord avec sa courbe. je trouve qu'il y a trop de monde dans le bas médium.
Perso je pratique de la manière suivante. J'utilise un analyseur de spectre à chaque sonorisation et linéarise toutes mes fréquences avec un 8 x 31 bandes (facade / retours).
L'avantage est que le musicien a le même son de son instrument en facade comme en retour. Depuis que j'utilise cette technique je n'accroche plus du tout y compris en envoyant fort dans les retours et dans la facade.
Bien évidemment j'ai des compresseurs limiteurs pour éviter une éventuelle montée au delà de 0db. Je n'ai jamais eu de casse. Le son est vraiment bon mais là c'est une question de réglage.
Par contre je pense qu'en mode de tri amplification le filtre est indispensable.
Si ça interresse quelqu'un j'ai des ps8 dont je vais me débarrasser (avec filtre parcontre).
JPMUSICIEN
Je désire des petits conseils de la part des utilisateurs de PS10 & PS15 !
La PS10 / PS15 :
- Sonorisation une salle combien de personnes ?
- Vaut mieux 1 ou 2 Sub ?
- Pour PS15 : Sub-Bass ou PS15 Bass ?
- Transport grosse différence en volume & poids ?
- La PS15 justifie bien le prix par raport à la PS10 ?
Merci à vous les artistes................
JPMUSICIEN
macdriverz
La PS 10 est plus linéaire, mais tu peux pas pousser les murs avec.
Une paire de Ps 15 pour un groupe de Zicos c'est déjà bien, mais le grave est un peu court alors avec un sub c'est mieux (ou un PS 15 bass)
Pour en revenir à certaines contributions,
Le prix me direz-vous ? b'à dans ce cas, il ne faut pas jouer dans la cour des grands et prendre autre chose qui reviendra surrement moins cher pour mieux (sans le controleur c'est normal que ça sonne mal)
Prestacor
Citation : b'à dans ce cas, il ne faut pas jouer dans la cour des grands et prendre autre chose qui reviendra surrement moins cher pour mieux (sans le controleur c'est normal que ça sonne mal)
+1
Niko_ze_senicer
oui ca envoie le boulet grave, mais c'est pas beau ( c'est pire que du bon EV, ca agresse au possible au dessus de 2,5Khz...)
Sinon Bara la question que tu as soulevé est interessante :
Citation : Bizarre... le PS15 est fait pour être couplé, pas le MTD...
je reflechis là dessus, et sans vouloir trop m'avancer,est-ce peut etre à cause de la directivité conique du Hp coaxial... en tout cas il faut mettre au moins 3m entres deux MTD pour ne pas découpler...
et pour finir, je me permets de te contredire duch64, mais le metal sur nexo c'est plutot "hearsh" pour les oreilles : nos chers gratteux "headbangers" ayant la "facheuse" tendence à vouloir un son de gratte "mid-scooped" au aigus bien boostés; il faut jouer de l'equalo comme un malade pour ne pas se taper des acouphènes... Pour en avoir fais les frais lors d'un concert de death-grind sur la péniche Alternat cet automne... j'affirme donc que pour le métal, christian il assure grave... ( y'a qu'a voir le nombre de grosse écuries qui tournent en heil, la dernière en date, ils sont 6, ils viennent de Berlin, et kiffe le lance-flame sur scène, tu vois de qui je veux parler?
Joe63
N'empeche que la plupars des gros groupes roc et hard rock tourne maintenent en nexo en face ou en retour grace a leur unique systéme au monde a etre cardio ou super cardio allez au hazard : oasis,métallica,lofofora,Marilyne Manson,le festival Metalway en espagne devant 60.000 tetes, festival rockside en finlande devant 70.000, festival glastonbury etat unis 130,000.
Il y a meme Ub40, les gibsy king, les blues brothers, festival Solydays, et meme derniérement nexo a détronner L-Acoustic sur le ricard live music tour.
J'utilise reguliérement du nexo, ces la marque qui monte à mon gout, est pour ce qui dise qu'un systéme de telle ou telle marques qui soit disant ne s'équalise pas faut arrété TOUS LES SYSTEMES ON LEUR DEFAUT, on vous embauche sur les presta pour les reglés justement.
musicalement
Joe63
Pour une ecoute optimal d'une ps 15 il faut obligatoirement un proc Td ou nx un ampli camco Dx 24 /48 ou tecton 32.4 ou 34.2 et comme tous le monde un EQ.
salutation a tous les sondiers....
Anonyme
Citation : je me permets de te contredire duch64
Ha mais je t'en prie vas y, faut pas hesiter hein
Joe63 : Heu ça va les gens on le droit de dire que Nexo c'est pas leur came et qu'ils preferent heil, apg, jbl, meyer ou n'importe quoi d'autre ? C'est quoi le lezard t'as des actions chez Nexo ?
Joe63
Ps 8 /10 /15 c'est des super enceinte jazz, one man show, discour, festival, conf, c'est le pied on fait tous avec.
Marcman
Citation : TOUS LES SYSTEMES ON LEUR DEFAUT, on vous embauche sur les presta pour les reglés justement.
Moins y en a et mieux c'est. C'est quand même plus intéressant de partir sur une base saine
rapport à la prise de choux

bara
macdriverz
Maintenant, les nombreux avis de ceux qui n'utilisent ps le controleur, ne comptent pas.
bara
- < Liste des sujets
- Charte