Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1081
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Systeme ps 15 ou ps 10 nexo

  • 136 réponses
  • 35 participants
  • 31 913 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Systeme ps 15 ou ps 10 nexo
Savoir si le ou les systeme nexo ps 10 ou 15 son indissosiable de leur caisson , processeur ampli , ou simplement les deux tetes suffissent
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Un petit hors sujet : pourquoi tout le monde s'obstine à écrire un "L'acoustics" bien franchouillard (té lé où l'acoustics vindiou) alors qu'il s'agit de L-Acoustics :?!: .

32
Bosser avec les Nexo sans processeur, c'est un peu se priver de la qualité. Pour les amplis, tout est possible bien sûr, tant que tu as la puissance suffisante. J'utiliste des Macrotech depuis des années, mais j'ai les processeurs nexo. J'ai aussi aménagé un petit club avec 2 PS10 + 1 sub, processeur NExo et amplis Dynacord (pour le budget) cela donne pas mal
33
Il est impératif d'utiliser le processeur dédié

Pour ma part je me suis rendu compte que quand tu cluste 2 PS15 par coté le couplage est pas fameux alors depuis je me suis orienté sur du coax L-acoustics et ça va bcp mieux
34
Bizarre... le PS15 est fait pour être couplé, pas le MTD...
35
Bjr l interet des ps15 couplees a un seul sub ls1200 et 2 ps15 bass est de disposer d un ensemble compact interchangeable et surtout homologue par toutes les administrations et autres collectivites dans leur cahiers des charges: notre systeme de 4ps15 2 ls1200 avec processeur dedie nexo et amplis crest 8001 n ajamais ete defaillant depuis 10 ans et percute plus que des APG ou C HEIL cetes de bonne qualite mais avec un rendement plus faible (4ps15 et 2ls1200 =500personnes salut a tous ( nexo est moins cher en allemagne sur les salons: -35)
36
Totu depend de lutilisation a savoir que nous en orchestre on utilise un systeme ps15 et on lou des renfort basse ou sub pr les plein air ou tres grosse presta sinon sa suffit amplement j te dit que 2 ps15 poussé apr un ampli qsc audio plx 3402 et le processeur ps15 (indispensable a mon gout) te procure un son d une qualité nickel une base bien ronde, des iagus qui font pas mal aux oreilles non c vraiment du tres bon materiel
37

Hors sujet : Hé attention à l'orthographe un peu, il y en a quelques un qui se laissent aller là.

38
Je vais en faire bondir plus d'un !!!

J'ai des ps15 poussées par des digams. J'avais un filtre ps15td mk2 et j'ai préferé le revendre. En dehors du fait qu'il protège les composants de l'enceinte je n'étais pas d'accord avec sa courbe. je trouve qu'il y a trop de monde dans le bas médium.
Perso je pratique de la manière suivante. J'utilise un analyseur de spectre à chaque sonorisation et linéarise toutes mes fréquences avec un 8 x 31 bandes (facade / retours).
L'avantage est que le musicien a le même son de son instrument en facade comme en retour. Depuis que j'utilise cette technique je n'accroche plus du tout y compris en envoyant fort dans les retours et dans la facade.
Bien évidemment j'ai des compresseurs limiteurs pour éviter une éventuelle montée au delà de 0db. Je n'ai jamais eu de casse. Le son est vraiment bon mais là c'est une question de réglage.
Par contre je pense qu'en mode de tri amplification le filtre est indispensable.
Si ça interresse quelqu'un j'ai des ps8 dont je vais me débarrasser (avec filtre parcontre).
39
HELLO

Je désire des petits conseils de la part des utilisateurs de PS10 & PS15 !

La PS10 / PS15 :

- Sonorisation une salle combien de personnes ?

- Vaut mieux 1 ou 2 Sub ?

- Pour PS15 : Sub-Bass ou PS15 Bass ?

- Transport grosse différence en volume & poids ?

- La PS15 justifie bien le prix par raport à la PS10 ?

Merci à vous les artistes................

JPMUSICIEN

40
On ne peut pas vraiment comparer un boomer de 10" et un autre de 15".

La PS 10 est plus linéaire, mais tu peux pas pousser les murs avec.
Une paire de Ps 15 pour un groupe de Zicos c'est déjà bien, mais le grave est un peu court alors avec un sub c'est mieux (ou un PS 15 bass)

Pour en revenir à certaines contributions, :8O: je ne comprends pas les Utilisateurs de Ps, de Neo et de systeme en general qui n'utilise pas le processeur dédié. C'est donner de la confiture aux cochons.

Le prix me direz-vous ? b'à dans ce cas, il ne faut pas jouer dans la cour des grands et prendre autre chose qui reviendra surrement moins cher pour mieux (sans le controleur c'est normal que ça sonne mal)