Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer B215D probleme de fusibles...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 622 vues
  • 5 followers
1 Behringer B215D probleme de fusibles...

Bonjour,

J ai un probleme de Fusible avec mes enceintes (elles sont pourtant sur onduleur) Ca fait 4 fusible qui grillent des l allumage. 

J ai mis des fusibles : F3.15 AL 250v en remplacement des originaux identiques.

Or, ca continue a cramer les fusibles ..

DOnc je ne sais pas si je dois mettre des fusibles a + gros amperage et si oui, quel est le type exact qu il faut mettre?

Merci de patager vos expeiences.

Lily Ju

 

Lily ju ann

 you tube lilyjuann 

www.lilyjuann.com

2
Bonjour

Ce ne sont pas des fusibles temporisés de type T dit lent? Car il s'agit de ce type de fusible qui équipe les vp1520d qui possèdes le même système d'amplification.

Surtout bien respecter l’ampérage ne pas mettre plus fort,au risque de tout griller.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 23:19:15 ]

3

Oui ca me fait peur, 

Sais tu exactement la reference des fusibles des B215D a l origine?  J ai peur de griller tout si je ne mets pas les bons fusibles.

Car su la fiche technique behinger, ils parle de fusibles et il y a 2 references qui n ont rien a voir avec les fusibles d origine:

_ 100-120V (50/60Hz) T5,0 A H 250V

_ 220-230V-(50/60Hz) T2,5 A H 250V

 

Lequel de ces deux references dois je utiliser? ca depend si j ai un onduleur ou egulateu de tension?

Merci de tes conseils?

 

Lily ju ann

 you tube lilyjuann 

www.lilyjuann.com

4
Bonjour

Non,pour l'Europe et sur du 220v le bonne référence est ( T 3.15 A H 250V ) donc bien des fusibles dit lent.

Un petit lien pour informations sur les fusibles

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 14:07:49 ]

5

Ok, j ai achete les enceintes en Fance, mais je suis actuellement en Afrique...la ou le courant n est jamais tres regulier (d ou le branchement sur regulateur Onduleur).

Cela change t il quelquechose? Si les fusibles actuels sont des F3.15 AL 250v au lieu de T 3.5 AH 250V, c est normal qu il grillent car c est des fusibles rapides, alors?

En revanche, les 2 references _ 100-120V (50/60Hz) T5,0 A H 250V et _ 220-230V-(50/60Hz) T2,5 A H 250V sont ceux de la fiche technique Francaise des Behringer B215D...donc Europe...? 

Merci en tout cas pour ces precisions, je cois que je n ai pas fini d en voir avec le courant en Afrique....:) Je suis sue de te donner des nouvelles tres bientot:)

Bonne soiree

Lily ju ann

 you tube lilyjuann 

www.lilyjuann.com

6
Lorsqu'on allume des enceintes amplifiées ou un ampli, le courant qui passe est brièvement très supérieur au courant nominal (à cause des condensateurs de l'alimentation qui se chargent). Il faut donc des fusibles temporisés (T), qui ne claquent pas tout de suite. L'utilisation de fusible rapides (F) est une raison suffisante pour qu'ils grillent à chaque démarrage. Cela n'a rien à voir avec la qualité du courant.
7

Oui, merci de ton avertissement:)

Si les Fusibles temporises ne marchent pas et gillent aussi, je te econtacte ou je mets u ampeage superieur?

merci

Lily ju

Lily ju ann

 you tube lilyjuann 

www.lilyjuann.com

8
S'ils grillent aussi, c'est que l'appareil a un problème.
9

J ai reussi a trouver des T 3,35 A L 250V en verre : ils grillent.

j ai essayer avec des F 3,15 A H 250 v. (pas en verre ceux la, mais papier) : peut etre que ca n a pas grille mais ca ne se voit pas et ca ne marche toujours pas. 

Donc je vais essayer de trouver des T 3,15 A H 250v (en papier) et je te dis...;:)

La tanneeeeee...en Afrique ce genre de pb...!

 

 

Lily ju ann

 you tube lilyjuann 

www.lilyjuann.com

10
Pour le coup, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit. Tu as essayé avec le bon fusible, du bon ampérage et temporisé. Ça grille quand même... cela signifie que l'électronique de l’enceinte a un gros soucis qu'il faut la réparer, ou en racheter une autre. Désolé d'être aussi pessimiste, mais c'est la dure réalité.