Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du chant ?????

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 058 vues
  • 6 followers
1 Pour du chant ?????

Bonjour à tous

Je cherche une paire de petites enceintes amplifiées pour du chant, diffusion en intérieur pour environ 50 pers.

Je souhaiterai surtout avoir une bonne qualité de son.

Ce modèle au prix alléchant est il bon pour çà ?

Sinon j'ai repéré les FBT jolly 12 ba, mais budget au dessus bien sûr.

Un conseil avisé pourrait m'aider ou une autre proposition, budget entre 300 (les The Box) et 600 €.

Merci

Bonne Zik

2

je suis dans la meme panade que toi aprés 2 semaine de recherche je n'ai pas eu le choix que d'augmenter mon budget qui n'était que de 500€ a la base! maintenant mon choix c'est fait sur 2 produit mais je ne sais lequel est le mieu

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

 

3

Salut Schnoof,

Bin peut-être qu' à nous deux, on va attirer l'attention de connaisseurs sur le sujet .....

Enfin j'espère  icon_ange.gif

4

pour 50 personnes on m'a dit que les PA302 A était bien! l'autre c'est plus pour les DJ

5

Salut à vous deux  icon_bravo.gif

En duo on a déjà utilisé notre PA 110 A, pour un petit set acoustique et de la musique de fond sur une péniche avec environ 50 personnes, donc peu de risque.

Eh bien il a vite fallu baisser le niveau tellement ça envoie ! Impressionnant, avec des basses et tout et tout... Vous avez sans doute lu mon avis sur cette enceinte (et le prix qu'on nous la vend en France sous une autre marque), mais c'est assez terrible ! Et on n'a fait le test qu'avec UNE enceinte...

Là on va en commander une seconde car après cette épisode on s'est bien rendu compte que ça pouvait être une petite façade très efficace.

Par précaution il peut être utile de mettre un limiteur entre la console et les enceintes, mais vu le prix qu'il faut mettre dans des enceintes avec limiteur il n'y a pas photo.

Pour les plus gros modèles, vu que ce sont certainement les modèles "Energy Son" que j'ai pu avoir en retour en orchestre, je peux dire qu'on a un très bon rapport qualité-prix. Personnellement, si je devais prendre des gros modèles je lorgnerais quand même vers les nouvelles Behringer à cause du poids, mais en me disant que ce sera sans doute moins costaud et moins bon au niveau son (mais je me base sur la réputation de la marque, je n'ai pas encore lu d'avis sur ces fameuses nouvelles Behringer)

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 14:44:38 ]

6

Il y ça aussi .......... je suis perdu headbang.gif

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_bundle.htm

7

C'est pareil que le bundle the box cl108115 mais en plus petit.

Si c'est uniquement pour de la voix, le caisson de basse on peut s'en passer ;)

 

Les The Box pa302a offriront un bon rapport qualité/prix, quand le portefeuille va très mal.

Les FBT aussi, mais en mieux :-)

8

Merci mabrev17 pour cet avis clair et net   icon_boire.gif

9
Je plussois sur ce qui a été dit: pour la voix, pas besoin de grosse puissance ni de gros grave.
Après, la notion de "bonne qualité de son" est toute relative. Globalement, plus tu y mets cher, meilleure est la qualité (y'a des exceptions, mais c'est quand même une tendance générale, en sono comme ailleurs). On ne peut pas décider à ta place si une paire de 302A est suffisante ou s'il te faut passer sur une gamme supérieure: c'est à toi de juger. Ce qui est clair, c'est que même les enceintes d'entré de gamme suffiront à transmettre la voix. Il se peut qu'elles soient un peu agressive, dans ce cas une petite égalisation sera bienvenue.

Possèdes-tu une console ? Sinon, je t'invite fortement à en acheter une, car les préamplis intégrés aux enceintes amplifiées sont en général très médiocre, et les possibilités de réglages quasi inexistantes. C'est donc un appareil de plus à inclure dans ton budget.
10

Pour la table, j'ai prévu une petite Allen & Heath Zed14 qui me seras utile at Home également.

N'ayant guère la possibilité de faire des écoutes, votre expérience m'est utile pour cibler parmis

toutes les marques et modèles.

Par un son de bonne qualité, j'entends pas criard, avec suffisamment de puissance pour la voix

sans souffle ni distortion

Les FBT sont elles de cette trempe .....?

headscratch.gif