Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 600i
Photos
1/226
Yamaha Stagepas 600i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 1 075 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha Stagepas 400i et 600i

  • 70 réponses
  • 25 participants
  • 31 981 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha Stagepas 400i et 600i
Yamaha annonce l'arrivée des packs de sono portables Stagepas 400i et 600i, successeurs des Stagepas 300 et 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je ne doutais pas de la solidité des enceintes mais des vibrations de la membrane des HP sur la caisse en plastique à forte puissance.
MUSICALEMENT
22
Je suis prêt à valider mon panier chez mon revendeur préféré et acheter la 600i ! :)
Ceci-dit, j'ai des doutes sur la qualité ou la présence des fréq basses sur ce système...Je compte y faire rentrer une basse avec pédale préamp.
L'achat (ou la loc) d'un caisson de sub serait-il indispensable ou pas, selon vous ?
23
Je viens d'acheter la STAGEPAS 600i !

J'ai eu la chance de l'écouter et de l'essayer au magasin de musique avec un micro que j'avais emporter. J'étais donc parti avec un esprit très critique car comme je l'ai dit dans le post précédent j'ai joué longtemps avec une BOSE avec 2 caissons de basse d'une valeur de 3300 € l'ensemble.
Donc je vous jure que je ne suis pas payé par YAMAHA mais j'ai été bluffé par la qualité du son.
Les basses me vont très bien et d'après la notice technique elles descendent à 55Hz, c'est pas mal, évidemment c'est pas un sub !
j'ai connecté un clavier, des micros chants, un IPod, une électro-acoustique et l'ensemble me satisfait.
Une strat et la le résultat est très moyen.

Si je ne l'avais pas entendu, je ne l'aurai pas acheter.

L'ensemble respire la qualité mais je suis déçu par les câbles qui relient les baffles à la console de mixage. C'est du simple fil électrique avec 2 jack de 6.35 de diamètre !......
Je pense qu'on peut utiliser sans problème des câbles d'instrument de musique (merci de me le confirmer)

Et voila mes premières impressions.
MUSICALEMENT

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 17:29:32 ]

24
Citation :
Je pense qu'on peut utiliser sans problème des câbles d'instrument de musique 

Surtout pas !
La section de ces câbles est trop fine pour y faire passer de la puissance, de plus ils sont blindés. Il te faut du câble pour enceinte, mais bon, ceux fournis font certainement l'affaire.
25
+1 avec El Compañero pour les câbles.

Ceux de mon vieux Stagepas 300 en tous cas ne m'ont jamais laissé en rade.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Ok, je vais faire avec !
Surtout que je viens de lire la doc YAMAHA qui déconseille d'utiliser d'autres câbles.

Merci de vos réponses
MUSICALEMENT
27
J’imagine que Yamaha anticipe que les clients ne sachent pas la différence entre un câble HP et un câble instrument. Par précaution ils conseillent de ne pas utiliser d'autre câble. Ils ont pas foncièrement tort. Néanmoins rien n'interdit d'utiliser d'autres câbles HPs (de plus grande longueur par exemple), du moment que la section est adaptée.
28
Salut
Stage Pass 400i commandé aujourd'hui, je la recupere lundi normalement:bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

29

Cool !

Si tu branches une basse dessus (en direct ou via un ampli), merci de nous laisser ton avis !

30
Peu de chance que je puisse y brancher une basse, je n'utilise pas cet instrument pour mes quelques prestas
Par contre j'ai quelques playback bien pechu de basse, je te dirais ce qu'il en est
Deja les HP sont + gros que ceux de mon 300 actuel, ça laisse supposer une amelioration, et deja c'etait pas degueux
J'ai ecouté la reverb, test avec un micro, c'est une reverb :)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille