Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono rock

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 4 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono rock
Qu'y a t il de mieux en matière de sono pour un groupe de musique rock ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, en Bridge !!!
Soit 2x 280 Watt sous 8 ohms soit 1x 825W sous 8 ohms !!!! :bravo:
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/QSC_RMX1450_Endstufe.htm

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

32
http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx.htm

Le tableau en bas de page. C'est rarement le commerçant qui donne les bonnes specs ...

Citation : En gros si je pousse l'ampli à plus du quart de sa puissance je dis ciao ciao à mes enceintes



Non. Bien que la resistance des enceintes en regime continue (la puissance RMS quoi) soit calculés avec un signal sinusoidal, il ne faut pas oublier que la musique elle n'est pas un signal sinusoidal, mais plutot quelque chose qui se rapproche d'un bruit rose. C'est donc la puissance AES (plus ou moins 2* la puissance en RMS, en tres gros) qui va te donner une idée du comportement de l'enceinte en regime musical. Et les haut parleurs sont capables de resister à des pointes de dynamique faisant largement 4 fois leur puissance RMS annoncée (pour peu que l'ampli lui n'ecrete pas la pointe).
33
Ok ok ok
Mais à vrai dire j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec tous les termes techniques (en bridge?? c'est à dire 2 enceintes à gauche et 2 enceintes à droite?)
Petite question: avant de vous lancer dans le monde de la sonorisation, vous vous y connaissiez déjà en physique électrique, son, etc..? Pour un novice dans mon genre qui ne connait rien à la physique, est ce que c'est envisageable de commencer à en apprendre sur la sono ou bien il va me falloir me plonger dans de la théorie électrique bete et méchante sur nos amis les fréquences, les volts et les décibels?? :oo:

:lol:
34

Citation : en bridge?? c'est à dire 2 enceintes à gauche et 2 enceintes à droite?



Bridge, c'est la sortie de l'ampli, quand il ne sort que sur un Canal : 1x825 Watt !!
En fait, nous on apelle ça, sortie Mono !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

35
Salut, on est un petit groupe de rock, et il y a quelques semaines, on a déjà posté un sujet pour le même problême avec un budget équivalent.

/enceinte-sono/forums/t.101693,conseil-pour-sonoriser-un-groupe-svp.html

Grâce au forum et au site de ziggysono, on a, comme vous, avancé et surtout progressé dans nos recherches de matos.

Vu que l'on est nombreux (5 musiciens et 4 chanteurs), on a commencé par s'acheter une table de mixage correcte "pour notre utilistation" (une beringher 16 voies) et on a opté dans un premier temps pour 2 enceintes wharfedale evps15 passives (1x15" + compression 1" pour 200€ pièce).

Le rendu est déjà excellent en répet' par rapport à avant. Bien sur, le mix et la balance sont aussi trés importants (mais là, va encore voir le superbe site de ziggysono).

Il nous reste à investir par la suite dans un bon ampli car le notre est un peu faiblard.

En ce qui concerne le caisson, vu qu'en répet', c'est pas trés utile (sans compter le transport), on le louera pour les fêtes de la musique et les quelques dates que l'on fera éventuellement. Le mieux et le plus pratique est apparemment de choisir un caisson amplifié.

Pour le choix des enceintes, et vu votre utilisation, il faut au moins un HP en 12" voir plutôt 15" + une compression 1".
La sensiblité est importante aussi (97 db mini voir + si tu as les moyens).

Si tu es sur Paris, va voir le site de B.Corde, ils ont aussi des packs trés corrects.
http://bcorde.la-cite.org/

Un conseil pour finir, identifié tous vos besoins:
- Quel puissance?
- Va t'on sonoriser la batterie, les guitares, la basse?
- Ma table est-elle suffisante?
- faut-il que j'achète des micros?
etc...
Ensuite, priviligier les enceintes et l'ampli, puis la table si besoin etc...
36
Merci pour tous tes conseils, c'est sympa. En tout cas je suis bien d'accord pour dire que le site de ziggy est génial! Ce type est une mine d'or!!! :D: :o: