Ou sont les plans d'AG Audio?
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 871 vues
- 7 followers
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2005 à 14:08:34Ou sont les plans d'AG Audio?
Salut a tous,
J'ai contacté Samuel Corde consernant quelques conseil pour la fabrication d'un caisson de basses. Il m'a conseillé le hp P audio C18650EL (650W en 46cm). Il m'a dit que AG audio avait déposé les plans de la caisse pour cet hp sur AF mais je ne les trouves pas :/
Quelqu'un sait ou ils sont?
J'ai contacté Samuel Corde consernant quelques conseil pour la fabrication d'un caisson de basses. Il m'a conseillé le hp P audio C18650EL (650W en 46cm). Il m'a dit que AG audio avait déposé les plans de la caisse pour cet hp sur AF mais je ne les trouves pas :/
Quelqu'un sait ou ils sont?
TouTouF
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/08/2005 à 15:10:14
Une derniere petite question :
Comme je ne fait pas énormément d'animations, pendant que je ne me servirai pas du caisson j'aimerai m'en servir pour un home cinema, pensez vous que ça rendra?
Comme je ne fait pas énormément d'animations, pendant que je ne me servirai pas du caisson j'aimerai m'en servir pour un home cinema, pensez vous que ça rendra?
TouTouF
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/08/2005 à 23:17:03
ILO, ton lien pour les plans DIY de AG audio ne fonctionne pas chez moi...
pourrait tu m'envoyer ces fameux plans de caisson (SB118 et SB218)
En fait j'hesite a m'acheter deux beyma 18G50 monté chacun dans un caisson avec les plans AG, ou sinon me faire peter le SB218 avcec deux RCF 18G400...
Selon vous qu'est-ce qui marcherait le mieux?
pourrait tu m'envoyer ces fameux plans de caisson (SB118 et SB218)
En fait j'hesite a m'acheter deux beyma 18G50 monté chacun dans un caisson avec les plans AG, ou sinon me faire peter le SB218 avcec deux RCF 18G400...
Selon vous qu'est-ce qui marcherait le mieux?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/08/2005 à 23:26:37
Citation : Bonjour,
Vite fait en passant, un petit mot pour vous informer que nous sommes en train de migrer sur un nouveau serveur (en Angleterre au lieu des US), ce qui explique l'indisponibilité passagère du site (il faut que les DNS se rafraichissent).
Les docs sont dispo à cette adresse : http://www.agaudio.hbcast.com/support/datasheets/
www.agaudiopro.com devrait être de nouveau opérationnel avec l'ouverture du nouveau site, soit dans une dizaine de jours
Si bien qu'en remontant dans le lien on arrive à http://www.agaudio.hbcast.com/support/diy/
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/08/2005 à 23:34:22
En ce qui concerne le choix du HP: je connais très bien les 18G50 pour les avoir utilisés pendant un certains nombre d'année, ils offrent un très bon copromis qualité du grave/rendement/prix.
Toutefois, d'après AG audio le RCF est encore audessus et d'après mon ressenti le plan SB218 RCF Mk2 à été tout particulièrement paufiné pour se distinguer des autres SB218 et SB118 et autres subs double 46 de grandes marques ...
Toutefois, d'après AG audio le RCF est encore audessus et d'après mon ressenti le plan SB218 RCF Mk2 à été tout particulièrement paufiné pour se distinguer des autres SB218 et SB118 et autres subs double 46 de grandes marques ...
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/08/2005 à 10:38:50
YOUOU !!
Et ma kestion alor?
=>pendant que je ne me servirai pas du caisson j'aimerai m'en servir pour un home cinema, pensez vous que ça rendra?
Et ma kestion alor?
=>pendant que je ne me servirai pas du caisson j'aimerai m'en servir pour un home cinema, pensez vous que ça rendra?
TouTouF
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/08/2005 à 11:04:12
Et bien ça va faire mal et surtout être cohérant: il me semble abérant de vouloir faire passer des TBF dans une pièce de la taille d'un salon hors le .1 est une voie non pas censée diffuser le grave des autres voies mais en ajouter pour les effets spéciaux... Si bien que ton caisson ne descendra pas trop bas (environ jusqu'à 40Hz) et sera adapté à la taille de ta pièce (non pas par son volume occupé ni par son SPL max mais par la longueur d'onde développé à la fréquence la plus basse reproduite soit 330/40= 8,25m c-a-d qu'il faut théoriquement un quart de longueur d'onde soit en L, l ou H égale à 8,25/4 = 2 m ce qui est mieux que du 20Hz où il faut le double et un volume proche de 200m3)
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/08/2005 à 12:09:10
Ca veu donc dire que ce sera génial? (jé pa tou conpri. . .)
TouTouF
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/08/2005 à 13:21:02
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/08/2005 à 13:40:06
Ok merci pour ta réponse ilo sur le choix de HP...
En fait après m'être concerté avec mon pote je pense que l'on va plus partir sur des caissons simple 46cm pour des raisons d'encombrement...
Ma derniere question serait donc de savoir si le RCF serait adaptable dans le SBL118 sinon je crois que je vais m'en faire deux avec des beyma dedans au moins je serai sur que le caisson sera etudié pour...
Merci pour vos avis
En fait après m'être concerté avec mon pote je pense que l'on va plus partir sur des caissons simple 46cm pour des raisons d'encombrement...
Ma derniere question serait donc de savoir si le RCF serait adaptable dans le SBL118 sinon je crois que je vais m'en faire deux avec des beyma dedans au moins je serai sur que le caisson sera etudié pour...
Merci pour vos avis
- < Liste des sujets
- Charte