Sujet de la discussionPosté le 27/06/2005 à 00:47:35TS 153 de chez AG audio
Ces enceinte peuvent-elles etre utilisées avec un fitre actif samson S-3-way, si j'y adjoint un caisson de basse double 46 cm monté en BEYMA 18G550 ? Quelle puissance d'amplication est-elle recommandée ?
Je confirme 1231 = très bien même si le 2231 (de mémoir la ref) propose limiteur et differentes options supplementaire, les filtres sont les mêmes et sont très bon !!!
Citation : Je confirme 1231 = très bien même si le 2231 (de mémoir la ref) propose limiteur et differentes options supplementaire, les filtres sont les mêmes et sont très bon !!!
... faux !! les deux eq n'ont pas le même son !!!; j'en conclue donc que les filtres ne sont pas les mêmes....
d'ailleurs la réponse sonore des curseur et leur précision ne sont pas les mêmes non plus....
attention donc aux comparaisons hatives....
J'ai utilisé les 2 mais pas en même temps et pas sur les mêmes systèmes, désolé !!!!
les 2 m'étaient apparus d'une efficacité similaire ... quand à la coloration ... c'etait bien sur 2 systèmes differents, difficile de juger, pis j'ai pas la science infuse ...
Citation : .....pis j'ai pas la science infuse ...
C'est pas une question de science infuse mais de désinformation !!!
le petit (ou grand) djeuns qui croit d'avoir les filtres du 2231 au prix du 1231 sera toute de suite déçu , parce qu'une fois de plus quelqu'un diffuse des demies-vérités !! (chose malheureusement très courante sur AudioFanzine)
en gros: le 1231 est très proche du 231 au niveau son avec toutefois le confort non négligeable des grands curseur (les petits curseurs du 231 sont bien casse-pied)
mais le 2231 est très loin de ça au niveau qualité sonore !! il est pas encore au niveau d'un Klark, mais pas loin; perso j'aime beaucoup !!!
pour info: j'ai les trois références et je bosse presque quotidiennement dessus !