Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes tres bizarres

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 028 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes tres bizarres
Bonjour je rentre de vacances et jai eté dans un hotel ou il y avait un dj (normal)
le dj en question faisait sa sono avec une paire d'enceinte de marque athlantik de 500wrms chacune , un mixer numark cdn22 avec la table incorporée

en allant le voir pendant la discotheque le soir jai remarqué un detail tres tres choquant
ampli a fond sur les 2 canaux en clip rouge constant, gain a la table en clip rouge egalement
equalizer a la table reglé nimporte comment (bass +6 ,meduim -3 et aigue +12 db!)
le son etai tres fort manquand de beaucoup de peche dans les bass mais pourquoi lampli ou les enceintes nont til pas exploser parce la cest quand meme abusé
au branchement les dj allume ampli table et tout et apres il branche secteur , et relie les enceintes a lampli sous une jolie symphonie de craquement tres crispante
je vois partout quil est deconseillé de faire clipper un ampli mais la ca marhcait quand meme et pendant toutes les nuit comme sa (meme la journée mais sur dotre encientes)

explications?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ok lol
mais cest tres bizarre quand meme
je suis sur que des yamah ,peavey ou autres moyen de gamme avec un ampli correct ne tiendrai pas comme cela



Bien c'est peut-être alors que l'ampli était pas correcte.
C'est vrai t'as pas balancé la marque de l'ampli...

Pour ma part que je n'ai taper le fond des entrefers qu'une fois avec mes PCD30 : et ils sont toujours là, bobines intactes (j'ai eu de la chance je sais !)

PS : quand ça tape au fond de l'entrefer, ça fait presque comme un coup de feu : je peux vous dire que ça surprend et qu'on réagit trés vite.