Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes 4 ohms

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes 4 ohms
Pourriez vous m'aider à trouver des enceintes (passives) de 4Ohms pour un ampli de 2X300W.
Budjet : 500€ max par enceinte
Afficher le sujet de la discussion
11
Tom

Je ne ris pas, je te pardonnes mais il faut eviter de conseiller des trucs sans les avoir écouter, cela ce fait déja suffisamment ici je trouve. Autrement l'idée des 4 enceintes est judicieuse, quoiqu'avec une PHM 1000 j'ai un peu peur du résultat a long terme quand a un fonctionnement en 4 Ohms. Attention aux cretes aussi.
...Efin tu es d'ailleur invité a la maison pour écouter des Chiltones qui normalement arrivent la semaine prochaine si tu passes un jour sur Limoges

ghhhh

Je suis assez d'accord avec toi mais un probleme se presente assez souvent (enfin pour ma part) en plaçant des enceintes dans les coins, le son parait assez brouillon (raisonnement, mauvaise distinction des médium ...) C'est vraiment chiant je trouve ... Ca te le fait aussi?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
Je voudrait rester sur une paire d'enceinte svp.
Sinon j'ai aussi penser ne pas utiliser mon ampli et acheter un caisson avec des ampli dedans pour amplifier 2 satélittes et le sub bien sur. Un sub de 15" et des satélittes de 12", le tout en HK.
Ca le ferait ?
Mais d'un autre côté ce serait dômmage de ne pas utiliser mon ampli behringer qui me semble très bon.
13
Bon je le repete encore une fois mais d'autre je pense suivront , il ne me semble pas possible avec ton budget et ton ampli actuel de couvrir 150 personnes sur du rnb et autres style (peut etre un classic dans un lieu tres silencieu ou les gens sont assis)
les systeme HK je ne peut pas trop me prononcer a part sur le lucas 600 que j'ai vu ,et entendu a un mariage , aigus tres forts et pas assez de basses a mon gout le systeme entier je pense faisait moin de bruit qu'une seule paire d'enceinte comme par exemple mes evps 15
qualité sonore pas trop mal a part les aigus qui sont tres "fort"
voila sinon en faisant le calcul de budget pourquoi ne pas faire ceci
2 satellite en 12pouce a - de 200euros piece
1 ampli correct phonic max ,crown ,inter m a 400euros max
et tun caisson genre berhinger1800x ,wharfedale 15sb ,peavey pro sub ou ul enfin voila
et la avec sa tu as un bon system qui rend bien et qui te fait 150 personnes a l'aise sur tout type de musiques
14
Si je preds un systéme actif mon budjet serait de 1500 €, que pensez vous du HK Lucas 1000 ? ou du HK Powerworks Soundhouse two system ?
15
De l'arnaque tout les deux.
16
Au risque d'être déplaisant...
Je viens de regarder la fiche de specification de la PMH1000 http://www.behringerdownload.de/PMH1000_3000_5000/PMH1000_SPECS_Rev_D.pdf et je lis 2 x 200W @ 4Ω... Dans le manuel, idem. Et dans les images de la console ils indiquent 300W @ 4Ω et 150 @ 8Ω.

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est de louer un kit pour tes premières prestas et de voir ensuite, en fonction de la réalité de tes besoins !
- - - Noise from Belgium ! - - -