Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de sono 3 voies passives ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 918 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de sono 3 voies passives ?
Bonjour à tous,
Quelles enceintes de sono 3 voies passives pour repet et petit concert (ampli 2x450w - 4 ohms)?
merci pour vos reponses eclairées !
Afficher le sujet de la discussion
11
Gllc, en trois voies passives sono de bonne facture à par les Chiltones je ne vois pas, en double 38 et "petit prix" tu as les MacMah pro 602 en éminence (mais pas le top d'éminence) cependant çà sonne quand même pour 1200€ la paire, tout est relatif. A moins de rester sur une trois voies, je te conseillerais de contacter SCorde car il peut te proposer un custom (selon ses caisses dispo) propre à ton usage et tes attentes, une deux voies avec un moteur 2" et un bon 15" passerai bien je pense (type B&c 15ndl76 et De85). Je mets souvent cette "crémerie" en avant car SCorde compte dans sa clientèle de nombreux musiciens expérimentés, et sa connaissance de ce type d'utilisateurs n'est pas dès moindre importance pour conseiller à sonoriser une formation. N'oublie pas les pieds pour une meilleure diffusion, bonnes répet et concerts pour l'avenir :clin:
12
Merci à tous pour vos réponses.
Plus on avance, plus je me dis que pour un investissemt de cet ordre, je ne dois pas être déçu.
Admettons que j'arrive à convaincre mes 2 potes jouant avec moi, de l'interet d'un achat de qualité (ps-215 par ex),mon ampli correspond-il a ces enceintes (qsc 900 ,usa - 2*450 sous 4 ohms - cela ma parait juste au regard des enceintes?)et faut-il aussi prévoir aussi d'autres péripheriques (filtre, egalisation ... ou autres, si oui un traitement numerique/informatique) est-il adapté)?
salut, a bientot
13
Si tu joues dans des petites salles, bars, etc... il y a aussi les ps10 qui sont chouettes, avec un ou deux sub' ca le fait facilement, et là tu as la qualité nexo...
14
Voila les presets conseillés et qq ref en fonction du budget de processeurs:

http://agaudiopro.com/support/presets/AG_PS_SW_presets_v100_preliminary.pdf


Votre ampli suffira amplement pour vos répet et de petits concerts!

Bien entendu, mieux amplifiée comme avec un HCA 3.0 elle offrira de plus grande performance, notamment dans la bas. Mais ce n'est pas un achat obligatoire.