Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J arrive a faire marcher des boost (enfin a peut prés) lol

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J arrive a faire marcher des boost (enfin a peut prés) lol
J ai coupé les 3 tweeter , des MC-2x1514W , recouvert le pavillon de mousse pour stoper les vibration de merde.
Sur une sorti 2 caisses MC-2x1514W modifiées comme ça
Et sur l autre sortie un oméga pro éminace dans un caisson de 250litre pour les basse. ( quel filtre serai le plus indiqué pour ce HP)

en tout cas ça marche
le caisson ma donne les basse les deux merde (MC-2x1514W ) tourne aussi , enfin ça tien depuis presque 2ans...

merci de m indique le filtre a utiliser pour l oméga pro.
( lol je pence comm m^ a changer mes MC-2x1514W ) :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ensuite pour la compression :
360x160

Soit un pavillon de 360x320 en remplacement
:?: :?: :?:
en gros pour éviter le son de merde des tweeter je vire le pavillion existant et les trois tweeter caca ki craque comme pas posible pour les remplacer par un seul gros pavillion de 360x320 ??

aprés ça devrai marcher :lol: :lol: :lol:
12
Oui en gros c'est ça.
Une maxime de Bernard Corde : il existe pas de bonne enceinte sans bons hps.
Pour les aigus, qui dépendent plus de leur pavillon que de l'enceinte cette règle est incourtounable.
Pour les boomers ont pas arranger avec leurs paramètres thiele and small, PAS pour les compressions quasiment (même si on fait le filtre de la mort).

Donc aprés ce qui limite la casse étant une équalisation fine.

Une enceinte qui passe toutes les musiques possède un son assez plat, cela fait parfois rèche à l'écoute, mais ça passe tout les style.

Imagines un ampli NAD : cela a un son terne, mais sans distorsion et ça passe tout.

Donc ce qui différencie une bonne d'une mauvaise enceinte est surtout le taux de distorsion qu'on ne peut PAS corrigé, à l'inverse de la réponse en fréquence.

Donc pour la compression là oui ça peut changer toute la couleur sonore de ton enceinte, sachant que sur les boomers un degrés de liberté supplémentaire existe par rapport à la modification partielle de leur caisse.
13
J ai regardé sur différent site et je n ai pas trouvé de pavillon de 360x320 en remplacement

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

j v voir pour changer mes aigus merci a toi :clin:
14
:bravo2:
MERCI pour vos conseils.
j ai changé les comprétion sur les boost, ça marche beaucoup mieux
Et j ai pu les vendre :) :) :)
j avais :violent: :violent: les piezo :rocket: :rocket:
La ça a riena voir j allucinne j 'aurais eu une idées du résultat j l'ai aurais changé bien plus tot. :nawak: :nawak: :nawak: