Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phonic max 1500

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Phonic max 1500
Bonjour ,j'utile actuellement un Phonic Max 1500 (2 x 450 watts sous 4 ohms) avec des enceintes Wharfedale Evp S-215 (2 x 600 watts)
J'envisage de prendre les Wharfedale X-215 (2 x 1000 watts) avec un ampli Crown sl 602 (2 x 600 wtatts sous 4 ohms) ,ma question est la suivante ,peut on dans le pire des cas utiliser exceptionnellement le Phonic Max 1500 avec les Whardedale X-215 ,en d'autres termes puis je m'en servir comme ampli de secours ?
Merci pour la réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais les Wharfedale X-215 font elles 2 X 500 watts ou 2 X 1000 watts comme indiqué sur plusieurs catalogues?
12
2 * 500 Watts RMS.

La puissance sur le catalogue est indiqué en Watts prog, généralement 2 fois la puissance RMS. Fies toi à la puissance RMS (ou encore à la puissance AES). Ces Watts prog ne correspondent malheureusement pas à grand chose, et servent juste à attirer le débutant.

Comme précisé dj-38 le Tapco J2500, trouvable chez thomann et musik service est aussi un produit au bon rapport qualité prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Par contre dans tes amplis tu me parles du Peavey PV 2600 qui fait 2X 900 watts sous 4 ohms ,c'est pas trop par rapport à des enceintes de 500 Watts?
14
Non, a vrai dire tu pourrai meme prendre plus. Le plus important étant de savoir gérer à la table de mixage et d'apprendre à connaitre les limites de ses enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Alors pour revenir à ma première question :
Est ce que je peux exceptionnellement utiliser le Phonic Max 1500 (2X450) sur ces enceintes ,je dis bien exceptionnellement dans le cas d'un ampli de secours.450 watts pour 500 watts d'une enceinte ca devrait pouvoir le faire pour une soirée dans le pire des cas,non?
16
Oui tu peut sans probleme
mais tu aura l'envie de pousser le son a coup sur ,et donc l'ampli risque detr' bien trop leger
les wharfedale tiennent un peu plus que la puissance anoncée RMS avant de saturer au son ,j'avais des EVPS15 et elles ont tournées sur un XLS402 pendant 1 ans environ ,parfois au clip (jamais continu) jai jamais eu de probleme avec ,mais c'etait jouer dangereusement ,et les enceinte etaient a leur limite sonore (rien ne sert de leur envoyer plus de watts ,elle crachement pas plus)