Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel rapport caissons/têtes utiliser?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel rapport caissons/têtes utiliser?
Salut

Je prévois de monter en puissance niveau sono.

Je prévois 2 subs équipés en eminence beta 15, 38 cm, 350w, 98 db 35-4000 Hz

Niveau têtes, des Audiophony A30, 600w rms 103 dB 131 dB max 40-18000 Hz.

Le tout drivé par 2 Phonic Max 2500

J'aurais 1200w en tête, et 700 en caissons: est-ce un rapport correct? Utilisation discomob (teck, house, rnb,rock etc...)

Apparement audiophony c'est pas trop mal? Mais je n'ai vu que des avis en utilisations concert: ca donne quoi en discomob djing?

merci bien pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est pour des soirées qui vont aller de 200 pers à 700/800, toujours en intérieur.
Mais on va partir sur 400/500 pers max, quitte à faire une petite location pour assurer le gros son pour de plus grandes soirées.



avec ce que tu prevois d'acheter ne compte pas sonoriser plus de 200 personnes sans location
12
Salut lockie,

je passe par la vite fait et je repond a ta question....

Citation : je prends en exemple les chiltone cg7 152 http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
elles sont équipés avec un 38cm Beyma SM115/n qui fait 98db, ainsi qu'un moteur 1pouce B&C Speakers DE10 qui fait 107 db d'après ce que j'ai trouvé!

Il faudrait alors un caisson d'ou moins 103 db!
et si je regarde les caissons chiltone, ils font tous entre 95 et 98 db!!

Dites moi si je me trompes, mais ca colle pas vraiment?



Alors, prend une enceinte X de 300 watts RMS avec un rendement de 97db, et prend une autre enceinte Y de 150 watts RMS avec un rendement de 100 db, et bien au final ces deux enceinte te sorte le meme niveau de pression sonore !!!!

Tu as donc compris, que le rendement exprimé en Db est a mettre en relation avec la puissance RMS....

Pour ton exemple, on imagione une enceinte de 300 watts RMS avec 100 db de rendement, si on calcule :

1w = 100 db
2w= 103 db (lorsque tu double ta puissance, tu augmente de 3 db ton volume sonore....)
4w= 106 db
.....et tu va jusqu'a la puissance RMS de l'enceinte.....
300 w = environ 125 db au max pour ton enceinte

Maintenant le caisson de 98 db mais de 700 watts RMS

1w= 98 db
.....
700w= environ 127 db.........

donc la tu a bien un bon accord entre ton enceinte et ton sub....pigé !!!!

;)


Aprés cela reste trés théorique, le rendement est une moyenne de la bande de fréquence que le sub ou l'enceinte peut restitué, donc cela depend des frequence etc.....bref dans l'idé c'est ca.....