Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type d'enceinte de sonorisation pour nos repet et concert

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 829 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle type d'enceinte de sonorisation pour nos repet et concert
Bonjour a tous,
nous sommes un groupe à tres petit budget et pour nos repetitions, nous cherchons soit des enceintes amplifiées soit des enceintes + ampli.
Que choisir? et surtout quelle puissance pour couvrir une batterie acoustique avec nos synthé et guitare? 100w,200w, 300w???
Nous sommes branché sur unne table de mixage et notre salle est petite .
Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : epoustouflant, avec des zicos comme George Duke

Il est encore sur la route lui !! Au fait le CD d'ALDEBERT que tu n'as jamais daigné écouté, il monte le petit j'ai entendu dernièrement le titre de son nouvel album sur europe 1. J'vais lancer dans la chanson j'ai du flair pour les nouveaux talents, à défaut du reste... :lol:

12

Hors sujet : Au fait le CD d'ALDEBERT que tu n'as jamais daigné écouté :non: j'l'ais pas eu assez longtemps pour l'ecouter :mdr:
Mais j'ai écouté depuis, c'est vrais que c'est sympa.
Allez tu monte une boite de prod et j'en connais une qui sera très... comment dire :?!:
Refais les enceintes c'est moins dangereux :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13

Hors sujet : Merci, je vais écouter tout ca. :o: . Autrement je suis d'accord avec toi, c'est à la mode en ce moment, mais j'adore ce qu'elle fait, j'ai aussi pu voir quelques concert en vidéos c'est :aime: .

Enfin j'irai écouter ce que tu nous conseille.


edit : le ménage sur le topic que j'aurai à faire demain :volatil:




Sinon Chris, tu peux aussi jetter un oeil ici pour ta question :clin:

/forums/

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Hors sujet :

Citation : Houai, m'enfin il n'y a pas que las bas qu’il y a du matériel pas « trop » cher. Nous somme suffisamment de magasins partenaire ici sur AF a afficher des prix parfois en dessous de toto a référence et service identique.
Après, oui, il y a du matériel « low cost » estampillé à la marque du magasin, mais franchement, nous avons la même chose ici en France avec Boost et compagnie qui se vendent dans les Cash converters et là encore, l’image de marque n’est pas aussi bonne mais a « qualité » égale ce n’est pas plus cher.
Après chacun achète ou bon lui semble.


Je n'aime vraiment pas cette reponse,désolé mais bon on peut faire un tableau comparatif des prix des partenaires qui vendent du boost avec ceux toto et je pense qu'il ni a pas photo,
Franchement c'est vraiment samuel qui à ecrit sa ?! redesolé de contre balancer malgres mon affection pour nos bon artisant ,mais là :??: :???:

Eternal3Noobs
15

Hors sujet : Bah oui, c'est moi et j'assume.
Le truc qui choc c'est quoi?
- Le fait de comparer certain produits to' avec du Boost-like, et de trouver que finalement la gamme T n'est pas forcément moins cher que des marques trouvable en France mais dont je ne souhaite pas nommer ?
- De parler de prix qui sur beaucoup de produits après avoir pris tout en compte ne sont pas forcément moins cher de l'autre coté de la frontière?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16

Hors sujet : Sur, moi qui ne suis pas revendeur je peux me permette de dire que pour cette gamme de produits je prèfère m'adresser chez MUSIC FORCE à Poissy (oui,oui en France)plutôt que toto. Ce n'est qu'un exemple.18's

17

Hors sujet : Sa part en total hs mais jarrive pas à t'envoyer de mp,
Donc se qui me choc dans ta reponse c'est de faire passer tous les prod toto pour du boost cashconverters, apres pas de soucis il en vendent mais a quel prix ?compare avec les pub sur aF!, pour le reste je vois pas se que tu peut prendre en compte car sans faire de leche malgres ton empthie avec les autres partenaire , il y en a tres peu qui assure le meme service que toi,
Je voulais pas troller le delire mais se n'est pas une reponse en ton avantage en tant que professionnel , un simple membre pas de probleme ,
et je suis pas le dernier a te faire de la pub mais pas sur le forum je pense que tu n'en a pas besion ici, bref j'assume aussi ma reponse malgres que je la pense mal venus , je vais faire dodo je tenvoye un mail un peu plus reflechit sur la question demain.

edit: peace

Eternal3Noobs
18

Hors sujet : Je me permets de l’ouvrir car justement en qualité de fabricant je reçois des mails toutes les semaines d’entreprises Chinoises qui me proposent de me fabriquer des enceintes, table de mix, amplis et même guitares. L’une de ces usines me proposait toute une liste de consoles dont des copies de grandes marques. Après avoir montré au directeur des ventes de l’une de ces « grande marque » les copies qui m’étaient proposées, il m’a demandé de jouer le jeu pour voir si c’était sérieux, j’ai pris contacte avec cette usine et les propositions que j’ai reçu était hallucinante. Sans en prendre des quantités astronomique mais pour quelques dizaines de pièces je pouvais avoir des consoles copiées d’une grande marque, estampillées B.Corde Audio mais je ne parle pas de la qualité. Enfin dans ces prix il n’y a rien de miraculeux et comme indiqué plus haut si moi je n’ai pas passé commande, d’autres le font et leurs prix ne sont pas moins sexys que d’autres, reste la façon de les présenter qui passe moins bien.

Comme tu le dis je n’ai pas besoin de pub en plus pour mes produits ici :bravo2: et en tenant les propos que je viens de tenir je joue le jeu pour mes concurrent plus que pour moi, puisque je ne propose pas du tout le type de matériel dont je parle, mais voila même si mes confrères ne sont pas tous comme moi et que je n’ai pas de contacte amicaux avec eux, de voir des liens vers tom’ pour des produits qui ne sont pas meilleurs que ce que certains proposent ou en lisant les louanges des prix qu’ils pratiquent sur un autre post, a la lumière de l’exemple que j’ai donné….au bout d’un moment, voila !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19

Hors sujet : Beaucoup de blabla pour une phrase/réponse très vague et qui, finalement, ne veut rien dire et n'aide en rien... :bravo2:

Citation : va voir sur thomann tu trouvera du bon mathos pas (trop) cher


Sérieusement !? :oo:

20
Wé bon sa va tout le monde peut se planter :mdr: