Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil caissons de basse

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil caissons de basse
Bonsoir ,

J'ai actuellement un ampli MAC MAH 800W RMS sous 4homs et 500W RMS sous 8homs.

J'ai brancher sur se dernier , une paire d'enceintes MAC MAH SX-215 qui font entre 400 et 500W RMS (je sais pas exactement) elles sont en 4homs.

Je souhaiterais rajouter des Sub Peavy Pro sub en 4homs.

Esque se montage serait sein ? j'orais bien du 4homs en montant mes caissons + les enceintes ?

Merci d'avance.Wirzon
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour que l'ampli soit chargé ( en stéréo) en 4 Ohms respectivement avec ces top en 4 Ohms et ces subs 4 Ohms également il faut insérer ;
un filtre passif High-pass sur chacque top
un passif filtre low-pass sur chacque sub.

sans ces filtrages, l'impédance nominale résultante sera de 2 Ohms ( certainement pas appréciée par cet ampli).
12
Merci beaucoup pour l'explication :)
13
Je viens de me rapeller que j'ai apeller le magasin ou j'ai acheter mon ampli et mes enceintes.

Ils m'ont dit que si je rajouter ces caissons = http://planetspectacles.fr/planet-spectacles-produits.php?id=965&idcat=180

J'aurais du 6homs à peut prés...

PS : sur la fiche des caissons c'est indiquer "4homs" mais ils sont en 8homs ils ont fait une erreur.
14
Je vois pas comment tu pourais avoir du 6ohm :/
15
Lol franchement moi non plus...au vu de ce que le vendeur t'as dit , je serais toi je changerai de magasin.... :lol:

16
Merci pour vos reponses lol.

Esque vous pourriez me dire si il existe un appareil sur lequel je puisse régler les basses,medium,aigus...pour deux amplis ?


En gros : j'ai deux amplis , un sur lequel je vais garder mes MAC MAH SL-215 et un autre sur lequel je compte mettre des caissons de basse seuls. et je souhaiterais pouvoir faire mes réglages basses,medium,aigus sans que sa influ sur mon autre ampli...

Merci d'avance.Wirzon
17
UP Please
18
Un filtre actif, un cx 2310 de behringer par exemple.
19
Merci beaucoup :)