Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser en exterieur

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 8 324 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sonoriser en exterieur
Je cherche a me renseigner sur le nombre d'enceinte et les différentes méthodes utilisés pour une sonorisation en extérieur. Ici, je restreins le problème à un public de 1000 personnes, pas trop serré. Combien d'HP? de Watt rms? sub ou pas? anti larsen? tout ça quoi!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour 1000 personne, ça va faire court après. enfin tu peux toujour multiplier les boite aussi ^^'



Donc ,si je suis ta logique , si une enceinte est équipé en 12" ,il en faudra forcémént plus qu'une autre enceinte équipé en 15"?

Donc ,une PS15 nexo envoye plus fort qu'un Turbosound Flashlight qui n'a ni 15" ni 2" ,avec des PS15 ,tu arriverais à diminuer les quatités?
En es-tu sur?

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

12
C'est pas vraimment les meme technologies ^^' Je parle d'enceinte classique full range dans une gamme de prix résonable et sans filtrage ^^'
13
Salut,
Question a part:
Je sonorise quelques fois en exterieur et j'ai toujours le meme probleme.
Comme je met des enceintes a 50m des autres j'ai un decalage qui se produit sur le son. Une sorte d'echo. Y'a t-il des systeme pour retarder le sygnal des eceintes ???

Merci d'avance
14
Oui, ça s'appelle un delay....
15
Ouai , ou sinon sur mon filtre actif il y a la fonction delay assignable a n'importe quelle sortie independamment...

c'est le DCX2496

16
Idem avec l'UltraCurve DEQ2496.

Ils sont décidément très pratiques ces systèmes Behringer.

Hors sujet : Taisez-vous dans les rangs si vous n'êtes pas d'accord

:nawak:
17

Citation :

Hors sujet : Taisez-vous dans les rangs si vous n'êtes pas d'accord



Mais on a encore rien dit :mdr: :?!: :mrg:






mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir :langue:






Mais je sens que les commentaires ne cont pas trainer :bravo2:
18
Bah si c'est pour sonoriser l'arbitre, 1 enceinte boost à chaque coin ça devrait le faire. :bravo:
19

Citation : Bah si c'est pour sonoriser l'arbitre, 1 enceinte boost à chaque coin ça devrait le faire.



T'es généreux dis donc.... :mdr:
20
En fait dans ton cas tu t'enfous des watts c'est la sensibilité qui compte exemple pour reproduire 120db SPL si tu as 85 db de sensibilité il te faudra 19kilowatts et si tuas 105db de sensibilité tu n'auras besoins que d'env. 600 watts t'as vu l'ecart tu trouve la sensibilité de tes hp sur la notice (ou tu cherches sur le net) et tu l'augmente en les chargant avec caissons a pavillons la aussi tu latrouve sur les notices ou les plans de construction des caissons.
essaye de crier puis de refaire le meme cri en mettant tes mains en porte voix et tu vas voir la difference

conclusion tu veux poser du son en exterieur: la charge pavillonnaire ya que ca de vrai!!!