Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser en exterieur

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 8 349 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sonoriser en exterieur
Je cherche a me renseigner sur le nombre d'enceinte et les différentes méthodes utilisés pour une sonorisation en extérieur. Ici, je restreins le problème à un public de 1000 personnes, pas trop serré. Combien d'HP? de Watt rms? sub ou pas? anti larsen? tout ça quoi!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais d après ce que je sais, un bonne charge pavillonnaire sacrifie la qualité audio, non?
22
Un peu oui mais pour l'exterieur ya pas foto sinon a 25 m on entend plus rien
un bon truc que j'ai testé c'est d'intercaler entre les basses et les têtes, a env. 2m du sol des trompettes de chez martin audio non filtrées (la coupure se fait mécaniquement par les possibilités du hp) A 2 mèetres le son es pas terrible au niveau qualite mais passé les 8 a10m ca va mais surtout ca porte au moins a 100m avec peu de perte par rapport a des bass reflex sans
23
Bon a savoir :bravo:
Mais en locurence, je crois que je prefere avoir du bon son a deux metres. La régie et le fond de l'espace public ne seront pas a plus de 50m.
24
En tout cas met du pavillon sinon quand yaura du monde a 50 m on entendra presque plus la basse
25
OK. Resumé : 600W avec pavillon ce sera bon?
26
600 watt pour 50 personnes ca risque d'etre un peu short mais si tes basses sont bien equilibrées (avec les mids et les aigus) tu devrais en tirer qq chose l'idéal ce serait 1500w (1000 pour les basses et 500 pour les têtes) comme ca tu n'est pas obligé de pousser ton système a fond tu as de la reserve, et tu y gagnera en qualité mais bon si ton 600 w est bien géré ca devrais aller
27
T'inquiètes!!! J'ai pas encore choisi de systeme (ni defini de budjet). Je vais miser sur du 1500W alors. :bravo: Merci beaucoup pour l'info
28
Alors pour faire simple
pour 1ooo personnes regroupées sur une superficie d'un terrain de tennis:
Tenant compte de la situation de la scène "en place de l'arbitre"

Un packtage classique pour un niveau sonore "moyen ou normal" installé principalement en couverture horizontale:
Par coté, 2x PS 15 Nexo et 3x LS 12OO sub, 1 Ampli Crown 5ooo Vz.+ traitement.

Soit 1o.ooo watts avec du matériel haut-rendement!!!!
29
Houps dsl je me suis eparpillé a force de parler de théorie j'ai oublié ta question de base et je suis parti sur une base de 50 a 100 bédouins si c'est pour 1000 startec a raison 10000w serons necsessaires mais ca ne change pas le fait que si tu mets des caissons a charge pavillonnaire tu auras un meilleur rendement et moins de peine a faire sonner ton systeme efficacement
un autre truc : quand tu auras plein de monde devant tes caisson ca risque d'etouffer tes basses donc essaye de mettre tes subs a un metre du sol (sur des element de scene pas exemple ) ca sureleve tes colonnes et ca porte un peu plus loin au dessus des gens ou sinon tu loues un petit line array mais la ca vaut un peu de sous
30

Citation : En tout cas met du pavillon sinon quand yaura du monde a 50 m on entendra presque plus la basse



Ah bon ,pourtant un set en Vdosc n'est pas pavilloné et c'est aujourd'hui l'un des systemes qui couvrent le mieu les longues distances.....
Pareil pour le systeme Vertec de chez Jbl ,EV ,EAW ...en fait ,la majorité des systemes utilisés aujourd'hui dans les plus gros concert et festival ,ne sont pas pavillonné.
Je ne comprend donc pas pourquoi tu racontes de tels inepsies.
J'ai encore utilisé un petit set en plein air , les subs ne sont pas pavillonnés ,et pourtant ,je couvrais très largement les 80 metres.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€