Sonoriser en exterieur
- 85 réponses
- 17 participants
- 8 637 vues
- 17 followers
Nida

djem

startec

car sonoriser 1ooo personnes regroupées sur un terrain de tennis
ou bien réparties sur 2 Km dans la rue principale du village à l'occcasion de la braderie annuelle
c'est n'est pas du tout pareil.!!
La sonorisation implique la mise en oeuvre d'un type de matériel donné en fonction d'un lieu ,
afin d'en assurer la couverture sonore totale,
ainsi que la pression acoustique admise ou souhaitée pour cette surface
Nida

djem

Nida

C'est quoi des top de 2" et de 15"?
jeromjp

2" et 15 " sont des dimension(diamètres) des enceintes
sonox

Citation : 2" et 15 " sont des dimension(diamètres) des enceintes
T'es sûr de ton coup là ,ce ne serai pas plutot des tailles de Hps se trouvant dans les enceintes?
et donc ,d'après toi Djem,des enceinte en 12" ou même en 10" avec des 1,5" ou même 1" ,ne peuvent pas faire l'affaire en plein air?
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
djem

startec

des cornets de rue ça le fait bien!
en plus pas besoins d'EQ.
Si tu veux sonoriser , on ne sait quoi????,
et que tu ne sais pas ce que c'est qu'un HP,
je pense que ça démarre très très mal!!!!
sonox

Citation : Pour 1000 personne, ça va faire court après. enfin tu peux toujour multiplier les boite aussi ^^'
Donc ,si je suis ta logique , si une enceinte est équipé en 12" ,il en faudra forcémént plus qu'une autre enceinte équipé en 15"?
Donc ,une PS15 nexo envoye plus fort qu'un Turbosound Flashlight qui n'a ni 15" ni 2" ,avec des PS15 ,tu arriverais à diminuer les quatités?
En es-tu sur?
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
djem

simcomputer

Question a part:
Je sonorise quelques fois en exterieur et j'ai toujours le meme probleme.
Comme je met des enceintes a 50m des autres j'ai un decalage qui se produit sur le son. Une sorte d'echo. Y'a t-il des systeme pour retarder le sygnal des eceintes ???
Merci d'avance
jeromjp

Ray-Me

à Chaud

Ils sont décidément très pratiques ces systèmes Behringer.
Hors sujet : Taisez-vous dans les rangs si vous n'êtes pas d'accord

jeromjp

Citation : Hors sujet : Taisez-vous dans les rangs si vous n'êtes pas d'accord
Mais on a encore rien dit
mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir
Mais je sens que les commentaires ne cont pas trainer
frederic67

jeromjp

Citation : Bah si c'est pour sonoriser l'arbitre, 1 enceinte boost à chaque coin ça devrait le faire.
T'es généreux dis donc....
pyl86

essaye de crier puis de refaire le meme cri en mettant tes mains en porte voix et tu vas voir la difference
conclusion tu veux poser du son en exterieur: la charge pavillonnaire ya que ca de vrai!!!
Nida

pyl86

un bon truc que j'ai testé c'est d'intercaler entre les basses et les têtes, a env. 2m du sol des trompettes de chez martin audio non filtrées (la coupure se fait mécaniquement par les possibilités du hp) A 2 mèetres le son es pas terrible au niveau qualite mais passé les 8 a10m ca va mais surtout ca porte au moins a 100m avec peu de perte par rapport a des bass reflex sans
Nida

Mais en locurence, je crois que je prefere avoir du bon son a deux metres. La régie et le fond de l'espace public ne seront pas a plus de 50m.
pyl86

Nida

- < Liste des sujets
- Charte