Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser en exterieur

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 8 323 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sonoriser en exterieur
Je cherche a me renseigner sur le nombre d'enceinte et les différentes méthodes utilisés pour une sonorisation en extérieur. Ici, je restreins le problème à un public de 1000 personnes, pas trop serré. Combien d'HP? de Watt rms? sub ou pas? anti larsen? tout ça quoi!!!
2
Alors là, regarde les system touring des grandes marque ;)
3
La question est vague,
car sonoriser 1ooo personnes regroupées sur un terrain de tennis
ou bien réparties sur 2 Km dans la rue principale du village à l'occcasion de la braderie annuelle

c'est n'est pas du tout pareil.!!

La sonorisation implique la mise en oeuvre d'un type de matériel donné en fonction d'un lieu ,
afin d'en assurer la couverture sonore totale,
ainsi que la pression acoustique admise ou souhaitée pour cette surface
4
Evidemment que la surface ets une donnée importante. C'était pour voir si tout le monde suivait!!!! Bon, on va dire que c'est comme un terrain de tennis (avec la scène à la place de l'arbitre, donc beaucoup de gens sur les cotés)
5
Il te faut donc un system qui ouvre large. A mon avis il te faudra 2 ou 3 top en 2"+15" par coté de bonne qualité, après du sub aussi qui tiens bien la route ;)
6
Je débute en sonorisation!!! :oops:
C'est quoi des top de 2" et de 15"?
7
Et il faut des gens compétants....

2" et 15 " sont des dimension(diamètres) des enceintes
8

Citation : 2" et 15 " sont des dimension(diamètres) des enceintes


T'es sûr de ton coup là ,ce ne serai pas plutot des tailles de Hps se trouvant dans les enceintes?
et donc ,d'après toi Djem,des enceinte en 12" ou même en 10" avec des 1,5" ou même 1" ,ne peuvent pas faire l'affaire en plein air?

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

9
Pour 1000 personne, ça va faire court après. enfin tu peux toujour multiplier les boite aussi ^^'
10
Pour sonoriser un concert de cornemuses,

des cornets de rue ça le fait bien!

en plus pas besoins d'EQ.


Si tu veux sonoriser , on ne sait quoi????,
et que tu ne sais pas ce que c'est qu'un HP,
je pense que ça démarre très très mal!!!!