Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes retour pour sound system techno 400 € maxi / enceinte

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 920 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes retour pour sound system techno 400 € maxi / enceinte
Salut
quelqu'un peut il me conseiller des enceintes de retour pour sound system techno, elles seront amplifiées par un ampli interM CM7.5 (2 x 230 W sous 8, 360 sous 4 ).

Je voudrais des enceintes qui donnent beaucoup de médium aigu pour calmer les ardeurs des DJ qui ont tendance à pousser les potards de façon à lui tuer les oreilles si il pousse trop fort :mdr:

Pour le rendu sonore en basse je m'en fou un peu étant donné qu'il y a un sub SB218 RCF 2000 Watts en façade placé à 1 mètre juste devant les platines donc le DJ se prend pleine face le retour d'infrabass !

J'avais des vues sur les Yorkvilles série YX qui sont vraiement pas cheres mais les HP sont made in china, sinon je serai bien tenté par les nouvelles Chiltone 12" avec boomer beyma et compression DE10 B&C à 398 €, j'attend aussi la sortie des AG AUDIO PRO d'ailleurs si quelqu'un connait le prix des AG AUDIO en 12" :bravo:

de préférence j'aimerai des enceintes avec embase pour pied d'enceintes histoire de coller les enceintes juste à coté des oreilles du DJ !

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
2 LX 15 en retour ampli à moitié, on est un peu sourd !
12
Faites en tous cas vraiment attention de ne pas bouziller les compressions avec cet ampli sousdimentionné. Ce serait dommage.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Moi je dit, achete le retour de scene de rafytong, bridge la sur ton ampli, et la tu aura une enceinte, faite par b.corde, qui pousse vraiment et qui est qualitative !!!

une seule suffit juste derriere sa tete !!!!
14
Oui ou sinon encore 2 peavey pro 12 sous 4ohm ;)

mais un limiteur sera la seul vraie solution, qui dit que le dj ira pas couper les retour :3

Mais je propose aussi le changement de dj ^^'
15
Le DJ en question participe en ramenant la dose de matos donc normal qu'il puisse mixer je ne vais pas lui interdire, les autres DJ dont moi sont plus respectueux du niveau sur la console
concernant l'interM 7.5 il me suffit pour une utilisation en retour je trouve le son très dynamique, clair et non agressif quand la console est à 0 dB (par comparaison avec nos audiophony bas de gamme d'avant qu'on était obligé de pousser à fond et qu'on n'entendait pas! ) de plus je ne pousse jamais les potards de l'ampli à fond et je surveille à ce qu'il ne clippe pas quand le DJ furieux s'énerve, c'est lui qui me sert de référence pour le reglage du niveau max ! en plus du limiteur Berhinger réglé sur 0dB le limiteur de l'ampli est activé ce qui doit protégé un minimum les enceintes enfin je pense, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller sur les valeurs de réglage du limiteur et du compresseur sur le Behringer Ultra Curve ( je met le limiteur à 0 dB et le compresseur à -1dB :( )

c'est sur quand mettant une Chiltone ce serait peut etre mieux mais bon je peux vous le dire, les LX15 c'est ma copine qui me les a offertes pour mon anniv donc je ne vais pas cracher dessus !