Enceintes pour prestations exterieur
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 106 vues
- 5 followers
benoit03
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2007 à 22:46:04Enceintes pour prestations exterieur
Bonsoir,
je dois sonoriser plusieurs prestations en exeterieur cette année.( Cours d'ecoles, fetes de la musique dans une rue..etc)
je recherche un systeme non amplifié mais qui diffuse d'importantes basses.
mon budget est assé reduit, 1000€ - 1200€ grand max.
j'acheterais les amplis plus tard.
que me conseilleriez vous ?
Subs ? tetes ? Puissance ?
j'avais remarquer les enceintes de chez Hk Power work ( au depart 6 tetes de 250W avec 2 subs de 500W), mais je ne pense pas qu'elle face l'affaire pour du pleine air.
je suis perdu, les sites internet proposent plusieurs produits a differents prix, et aucuns ne peut vraiement me conseiller.
une personne sympathique, pourrais me dire ce que je dois acheter?
je dois sonoriser plusieurs prestations en exeterieur cette année.( Cours d'ecoles, fetes de la musique dans une rue..etc)
je recherche un systeme non amplifié mais qui diffuse d'importantes basses.
mon budget est assé reduit, 1000€ - 1200€ grand max.
j'acheterais les amplis plus tard.
que me conseilleriez vous ?
Subs ? tetes ? Puissance ?
j'avais remarquer les enceintes de chez Hk Power work ( au depart 6 tetes de 250W avec 2 subs de 500W), mais je ne pense pas qu'elle face l'affaire pour du pleine air.
je suis perdu, les sites internet proposent plusieurs produits a differents prix, et aucuns ne peut vraiement me conseiller.
une personne sympathique, pourrais me dire ce que je dois acheter?
- 1
- 2
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/12/2007 à 21:00:02
à ce moment là, prend 6 evpx 115, tu auras plus d eporté et beaucoup plus de puissance
benoit03
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/12/2007 à 21:04:48
We mais j'aurais des basses de merde aussi
les Evpx on est oubligé de les completer avec un sub sinon c'est la misere.
a noter que mon systeme ne sera pas installer sur une scene, mais au sol.
les Evpx on est oubligé de les completer avec un sub sinon c'est la misere.
a noter que mon systeme ne sera pas installer sur une scene, mais au sol.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/12/2007 à 21:47:11
Bah un system thomann ne fera pas mieu hein ;)
benoit03
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/12/2007 à 21:56:03
Et si j'alimente mes 2tetes avec un ampli exterieur ?
si j'ai bien compris j'aurais 500 Watt dans chaque sub ? et mes 2 tetes alimenter en 250-300 Watt ?
c bien ça?
quitte a racheter 2 tetes de plus, est ce que sa suffira niveau puissance ??
si j'ai bien compris j'aurais 500 Watt dans chaque sub ? et mes 2 tetes alimenter en 250-300 Watt ?
c bien ça?
quitte a racheter 2 tetes de plus, est ce que sa suffira niveau puissance ??
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/12/2007 à 22:05:32
Alors parlons vraimment séieusement :
tu as besoin de basse, mais sans trop de thune pour l'extérieur : pour moi la bonne solution c'ets du DIY, deux esw 1018. On va dire qu'en totu tu en as pour 600€, pour des caissons qui sont vraimment puissant.
Après en satélite, tu as les evpx, le speavey pro qui sont bien, mais il risque d'etre dépasser par les caisson asser rapidement ;)
tu as besoin de basse, mais sans trop de thune pour l'extérieur : pour moi la bonne solution c'ets du DIY, deux esw 1018. On va dire qu'en totu tu en as pour 600€, pour des caissons qui sont vraimment puissant.
Après en satélite, tu as les evpx, le speavey pro qui sont bien, mais il risque d'etre dépasser par les caisson asser rapidement ;)
benoit03
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 22/12/2007 à 22:15:00
Effectivement ça m'a lair pas mal ! !
https://www.youtube.com/watch?v=GRwxDWJa-vg
seul souci, c'est long a faire ! ! et je n'ai aucun plan !
je n'y connais rien !
https://www.youtube.com/watch?v=GRwxDWJa-vg
seul souci, c'est long a faire ! ! et je n'ai aucun plan !
je n'y connais rien !
ch'ti62
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 28/12/2007 à 23:30:05
Salut,
Tu te pose beaucoups de questions et on à pas toujours des reponses, et on fini par ecouter tout le monde moralité personne ne donne le même avis et on ai toujours à la case depart Quoi acheter? qui croire? pour faire le bon choix tu appel un VRAI pro pas un vendeur mais un conseiller un vrai qui ne ce trompe jamais c'est chez BCorde, et tu peux poser la question sur le forum tout le monde te dira qu'il est Pro.
Vois avec lui il te proposera des enceintes Chiltones (equipé en B&C ou Beyma)trés bon matos ainsi que des sub en 18" , si ton budget est limité vois pour faire des enceintes et les caissons en DIY,chez BCorde il te vends les enceintes et caissons en kit avec les plans et dimensions
Exemple de satellite en 12" en kit CG7-122k 190€ X2 =380€ la paire pour 400W RMS chacune équipé en Beyma SM212n et moteur B&C
Et un 18P1200nd de Beyma 1200W RMW 18" -400€ le HP tout ca en kit il te restera à acheter le bois et le faire découper au mm prés au magazin (leroy merlin, brico)et un peu de ton temps, mais franchement c'est ce qu'il faut faire pour avoir de bon HP à moindre frais.
A+
Ch'ti62
(j'attends ton avis)
Tu te pose beaucoups de questions et on à pas toujours des reponses, et on fini par ecouter tout le monde moralité personne ne donne le même avis et on ai toujours à la case depart Quoi acheter? qui croire? pour faire le bon choix tu appel un VRAI pro pas un vendeur mais un conseiller un vrai qui ne ce trompe jamais c'est chez BCorde, et tu peux poser la question sur le forum tout le monde te dira qu'il est Pro.
Vois avec lui il te proposera des enceintes Chiltones (equipé en B&C ou Beyma)trés bon matos ainsi que des sub en 18" , si ton budget est limité vois pour faire des enceintes et les caissons en DIY,chez BCorde il te vends les enceintes et caissons en kit avec les plans et dimensions
Exemple de satellite en 12" en kit CG7-122k 190€ X2 =380€ la paire pour 400W RMS chacune équipé en Beyma SM212n et moteur B&C
Et un 18P1200nd de Beyma 1200W RMW 18" -400€ le HP tout ca en kit il te restera à acheter le bois et le faire découper au mm prés au magazin (leroy merlin, brico)et un peu de ton temps, mais franchement c'est ce qu'il faut faire pour avoir de bon HP à moindre frais.
A+
Ch'ti62
(j'attends ton avis)
Ch'ti62
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2