Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces enceintes sont-il potables pour 30-50 personnes

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ces enceintes sont-il potables pour 30-50 personnes
Bonsoir,

J'ai absolument besoin d'enceintes pour mes soirees que je fait avec mes platines. Pour des soirées de 20 à 50 personnes maximum.
Actuellement j'utilise mes enceintes de ma mini-chaine et je passe par elle afin de diffuser le son (en la mettant sur le canal auxiliaire).

Seulement lorsque je met le son trop fort ça me rend une musique pas géniale (et donc comme s'il y avait un mauvais mixage de chansons).

Je voulais donc savoir quoi prendre exactement? Toujours passer par ma mini chaine? Prendre des enceintes avec les cables rouges et blancs RCA qui peuvent se brancher directement dessus les enceintes (donc sans passer par une mini chaine)? Il y a besoin d'un amplificateur?

--> J'ai vu cette enceinte : http://online.carrefour.fr/Produits/tabledemixage/defaut?Prod=M00014261&CC=%7B49B3FD11-8E9A-4A3F-B979-6FC99F16B2E7%7D (qu'en pensez vous).

Merci beaucoup par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec le pack que tu as choisis il y a déjà les pieds d'enceintes.

Tu n'as pas de table de mixage ?
12
Si si j'ai tout ce qu'il me faut (platines et table DENON).

Mais est ce que sur ces enceintes ont peut connecter directement mes platines dessus ?

Merci
13
Oui en jack et en XLR normalement
14
Bon on va reprendre dans l'ordre :

Tu créer le signal électrique avec tes platines ou lecteurs CD, ensuite ce signal est mixé en passant dans ta table. Le problème c'est que ce signal et de trop faible amplitude pour aller directement dans les enceintes, voilà pourquoi il faut auparavant l'amplifier, avec un ampli...

Donc en résumé, si ton enceinte n'est pas amplifiée elle-même, il faut passer par un amplificateur.

Au niveau du choix, je te conseille également les enceintes The box sur le site www.thomann.de. Elles ont un excellent rapport qualité/prix et de plus elles sont déjà amplifiées :bravo:
Trance is Alive...