Sujet de la discussionPosté le 14/11/2008 à 23:15:35RCF ART oui, mais quel référence? 522a? 525a? 722a? 725a?
Bonjour à tous,
Je souhaite changer mes Wharfedales EVPX-15 qui n'arrivent plus du tout à suivre mes 4 caissons de basses RCF ESW 1018 équipés de L18P300.
Je cherche donc des têtes que je pourai suspendre à ma structure pour mes grosses soirées, et que je mettrai sur pied pour les petites prestations.
Je voulais que les têtes prennent le relais après les ESW c'est à dire aprè le gros coup de basse à 70Hz.
J'aimerai qu'elles aient de la frappe, je sais pas ou se situe cette fréquence,( la frappe de la caisse claire ou des tam tam, que les esw ne savent pas reproduire).
J'étais parti sur les ART 525a, mais en réfléchissant, je me suis di que comme je souhaitais les couper à 80hz, il serait peut etre plus judicieux de prendre des ART 522a, vu que je ne souhaite pas dessendre, mais avoir de la frappe dans le bas et haut médium.
Mouais je pensais bien rester sur une compression 2" au départ mais a vrai dire je ne sais pas très bien. 325 et 715 mais la série 7 (ou 5) va plus fort niveau SPL, Là encore 12", 15" ? Il y aura toujours ces sub super puissant en dessous donc 15" utiles ?
Sinon en 325, 4 minimum ok pas de soucis, mais niveau couplage ? vu la directivité ca ne fait pas trop filtre en peigne ?