Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaveay PRO-15

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peaveay PRO-15
Que penser des enceintes Peavey PRO-15 pour une utilisation "chant + play-back". A comparer d'autres marques elles ont des performances similaires et un prix vraiment mini. Cela cache-t-il un piège ? Est-ce une bonne affaire en attendant mieux ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs je devrais meme pas appeler ca du bois !!
12
Sur les warf, c'est de l'agglo qui devient du papier maché par temps humide ? :mdr:

Et si mes souvenirs sont bons, la série Peavey Messenger Pro utilise du mdf non ?
13
Peavey messenger pro .... quelle honte ces enceintes ! quand on fait un produit tres bas de gamme on assumme, on essaye pas de vendre ça comme etant des super enceinte de sono pro.
14

Citation : Peavey messenger pro .... quelle honte ces enceintes ! quand on fait un produit tres bas de gamme on assumme, on essaye pas de vendre ça comme etant des super enceinte de sono pro.



Dans quel sens faut-il prendre cette remarque ? :???:

Pourrait-on avoir plus de précisions sur :

- "quelle honte ces enceintes" --> honte par rapport à quoi ? à du Nexo ? à du Boost ?

- Qui a dit que ce sont de "super enceintes de sono pro" ? En tout cas, personne ici ! Je ne vois que des gens qui parlent de leur qualités en RAPPORT AVEC LEUR PRIX. Et oui, dans la vie tout est relatif. On n'a pas tous les besoins et/ou les moyens de s'acheter du Nexo...


Alors je le répète, les Peavey Messenger Pro sont de très bonnes enceintes POUR LE PRIX. Bien sûr, elle ne sont pas au niveau des produits de grand marque vendus bien plus chers (heureusement!!!), mais elles peuvent rendre de bons services si elles sont utilisées correctement :8)
15
J'utilise des evps 15 de warf j'ai pas de prob avec un qsc usa 900, mais, sonark ce que tu dis est possible sur les temps humide, mais tant que tu t'en sert en salle elle sont de tres bon rapport qualitée prix de toute façon même avec du bon bois ya tres peu de hp qui resiste a l'humiditée
bien sur je sais bien que les warfs ne sont pas les meilleures, heureusement, pour même pas 200€piece.mais merde arreter de denigrer mes enceintes j'ai bosser longtemps pour les avoir ,c'est une question d'argent :clin:
16
Lol oui attention ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit ! pour debuter c' est pas mal et si on pousse pas trop ça doit rester correct ! Par contre peavey essaye trop de faire passer ça pour du produit pro a meme de concurrencer un Ev par exemple. Et ça c' est vraiment prendre le consommateur pour un bon couillon !!!

Et pour lucaste : que ceux qui n' ont jamais commencé par des enceintes bas de gamme te lancent la 1ere pierre !!!! ça sera pas moi en tout cas lol !!! :lol:
17
On entend vraiment n'importe quoi ici :oo:

Peavey est une des marques Pro les plus robustes que je connaisse, du moins c'est vrai pour tous leurs produits fabriqués aux US. Dans la boite où j'ai commencé à bosser en sono fin des années 80, ils avaient un parque de 20 SP2. Ces enceintes ont duré 10 ans sans jamais avoir rien à changer. De vrais tanks !!! Et pourtant des zigotos allumants en continu les diodes rouges des amplis, elles en ont vu passer des kilotonnes ! La boite les ont changés pour du Hysis, non pas parce que les SP2 avaient des problèmes, mais parce que les clients en avaient marre de les voir ! Un ami en possède d'ailleurs toujours une paire qui sort tous les week-end et il en est super content...

Quant au son, Peavey s'est énormément amélioré ces 4-5 dernières années. Aujourd'hui, je préfère largement une Impulse 1012 à une EV S300X ! Quant à la fiabilité, c'est une autre planète, les HPs de la Peavey étant largement plus robustes...


Par contre, il faut être honnête, la plupart des Peavey fabriquées en Angleterre sont beaucoup plus bas de gamme que leurs homologues américaines. Il faut taper dans les Hisys ou maintenant dans les Messengers UL pour avoir du "très bon" Peavey (compression RX22, boomer blackWidow, caisse en multiplis, soundgard et possibilité de biamplification). A éviter absolument, la série Messenger ST et leurs tweeter pieezo !!! Quant aux Messengers Pro, je le répète, elles sont très bonnes pour le prix même si le son n'a rien à voir avec les Peavey équipées en BlackWidow.
18
Lucaste,

T'inquiète, tes EVP S15 sont de bonnes enceintes pour le prix :8)

S'il n'y avait pas ces Peavey Messenger Pro, c'est ce que je choissirais aussi. Le seul défaut des Warf est (à mes yeux) un médium un peu nasillard, mais comparé au matos que l'on trouve habituellement dans cette gamme de prix, c'est largement au dessus du lot :clin:
19
Ha ouf j'ai eu peur de plus voir mes belle warfs de la même façon
pour peavey connait pas bien je sais juste que ça a bonne renomé chez les gratteux mais en sono :???: enfin sonark a l'air de connaitre :clin: