Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte bose

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 48 516 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion enceinte bose
bonjour qui connait les bose acoustimass pro en sono merci
Afficher le sujet de la discussion
21
bonsoir un filtre actif avec des bose acoustimass pro pourquoi car elle sont amplifie
22
Bonsoir à tous,

Citation :
C'est plutot dans les 110 dB en continu pour la version 2 et c'est tres loin d'etre lineaire : il n'y a rien dans le grave et rien dans le medium
??? Parle t'on des mêmes enceintes? Qu'il n'y ai pas grand chose dans l'extrême grave ok, mais quand même.. Dans le médium il n'y a aucun souci, il y en a! Il ne faut pas exagérer..

Citation :
oui elles ne sont pas linéaires mais Bose fourni aussi un filtre actif avec qui normalement corrige tout ça
Pas besoin de processeur externe les enceintes sont amplifiés.

JCitation :
e trouve la remarque de Marc34.o pertinante même si ce n'est pas réellement le sujet...
Qui est vraiment agressif???

Comme tu le dis, ce n'etait pas le sujet, moi agressif? Disons qu'il ai quand même asser incroyable qu'une personne critique une marque (quelque soit la marque d'ailleur) en ce servant d'un produit qui je suppose ne connait même pas. Voilà tout
Maintenant est ce que la marque BOSE a construit les meilleurs enceintes (si tenté qu'elles existent??)? La réponse est bien sûr, non.
Les enceintes Bose, ne sont ni meilleur ni pire que bien d'autres, en revanche, il faut savoir les utiliser correctement pour en tirer quelques chose de bien..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
23

bonsoir je pense qu il ne travaile pas des enceinte bose 802 402 et acoustimass pro et il ne l est connais pas

24
Je vous donne la fiche technique de ces enceintes:

reponse en fréquence : 50hz à 18Khz (+/- 3dB) mesuré par le très serieux (et défunt) magazine 0VU
Pression max en champ libre 122dB SPL à 1 m (parole) 120dB (musique) toujours selon 0VU mag.
Dispersion 100° horizontal et 60° vertical.
Ces résultats ont été mesuré par M. R. CAPLAIN docteur en électro-Acoustique.. Et corresponde parfaitement aux données de la firme BOSE.. Et pour l'est avoir utilisés (a plusieurs reprises) avec pour seul instrument de mesure mes oreilles, je ne peut qu'être d'accord avec ça!

Cordialement Scott
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 21:33:15 ]

25
Je suis comme Mdsl, je pense, que la majorité des personnes sur ce topic ne parle pas de l' Acoustimass Pro mais de la 802.. Attention à la confusion! ce n'ai pas la même chose du tout
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
26
Bose 802.8 petits HPS de 11cm5...Acoustimass pro.6 petit HPS de 11cm5 et un 30cm pass band... Voilà.Puis que ce soit la 802 ou l'acoustimass pro,y a du médium et et de la basse...Certes faut pas trop en demander aux petits 11cm mais y a bien de la basse...
27
Je vois qu’il y a quelques malentendus.

Le problème des enceintes utilisant de multiples HP est qu’au delà d’une certaine fréquences et si leur directivité n’est pas contrôlée, cela va obligatoirement générer des problèmes de phase, mais aussi problèmes de réponse en fréquence, de directivité, de réponse impulsionelle, etc. Aucun processeur ne peut rien y changer, c’est une loi physique !!!!

En ce qui concerne le montage plusieurs HP large bande en radiation directe dans une même boite : si la distance séparant les centres acoustique de chacun des HP est supérieure à la demi longueur d’onde de la  fréquence à reproduire, il y aura inévitablement des problèmes de couplage générant problèmes de phase, directivité, réponse en fréquence, etc C’est les lois de la physique, d’ailleurs mises en application pour tout vrai système Line Array et initié par un autre docteur : Christian Heil qui a fixé les règles de la WST. https://www.techniquesduson.com/Line%20Array%20-%20Les%20criteres%20de%20la%20WST.pdf

Donc si on applique cette règle, et en supposant que ces HP de 11cm soient collés les unes aux autres, au dessus de 1500 Hz, plus rien n’est contrôlé, ce qu’on voit très bien dans les lobes de directivité de la Bose802. Les courbes de directivité des 802 mettent très bien en évidence ce problème. Pour qui sait lire et interpréter ces courbes, ca ne fera aucun doute

Ci-dessous un document de la marque Crown qui fournit la courbe de réponse d’un de ses modules destinés à rajouter une egalisation sur un ampli, c’est le preset fait pour une bose 802 :


Source : http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/k80780.pdf

Presque 15 dB d’amplification à 50Hz et presque 20dB au dessus de 10Khz ! Honnêtement, ca fait pas très sérieux. Sans parler des problèmes de phase qu’ajoute une telle égalisation : ajouter 14 dB à 50Hz, ca multiplie la puissance par 25, et quand on connaît la taille de ces petits HP qui doivent avoir une excursion ridicule, ca va sévèrement limiter la puissance admissible de l’enceinte. Bose lui-même publie un tableau des égalisations de ses processeurs et qui sont comparables a celles de crown.
http://www.boseprodata.com/product/data/electronics/802C-II_Service_Manual.pdf

Et pourquoi on ne pourrait pas critiquer Bose ? Parce que l’image qu’a cette société est tellement forte qu’elle en devient inattaquable ? Non désolé, c’est pas parce que des gens ne se rendent pas comptent de problèmes générés par leur système qu’ils n’existent pas. D’ailleurs Bose n’a jamais fait l’unanimité. La marque n’est portée que par son image forte et ses aficionados.

J’avance quelques éléments techniques, mais si quelqu’un peut me démontrer que techniquement (et avec arguments), et avec 8 HP large bande de 11cm en radiation directe,on peut avoir une directivité contrôlée au dessus de 1500Hz, sans problème de phase, et sans accidents dans la courbe de réponse, je veux bien reconsidérer mes propos. J’attends ! Mais en attendant, je maintiens que tout systéme possédant plusieurs HP large bande dans la meme bande de fréquence et en radiation directe va irrémédiablement poser des problémes de phase, de réponse en fréquence, directivité etc.

Encore une fois, le docteur Bose a droit a tout mon respect sur certains de ses travaux, mais il n’a pas la faculté de contourner les lois de physique élémentaire: Aucun processeur, aucun filtre ne peut les depasser.

Un petit article sur la distorsion de phase
http://audiophile-scientifique.com/theorie-acoustique/distorsion/distorsion-phase.php
un autre article plus avancé: http://ndaviden.club.fr/outils/distorsion_de_phase.pdf

Et pour ric49, je ne t’ai pas attendu pour concevoir des systèmes, enceintes, pavillons, et vrais filtres passifs élaborés, etc. Ci dessous, un tapped horn et une enceinte Hybride à pavillon développés tout récemment, et un schéma d’un filtre passif que j’ai développé pour une enceinte de monitoring

https://www.freespeakerplans.com/mhb-46.html
https://www.freespeakerplans.com/mth-30.html
http://img242.imageshack.us/img242/3854/filtre.gif

Et si tu doutes encore, va demander à Potter, qui vient de construire un MHB-46 et qui posséde aussi des 186 Horn: qui a le plus de dynamique, qui a le plus d'impact et lequel sonne le mieux: Le 186 ou le MHB-46?
28
Bonjour,
Bon, mon chère marc, je ne doute pas de tes capacités ou compétences, seulement je trouve un peu énervant qu'une personne (quel qu'elle soit) arrive sur un sujet en "descendant" une marque voilà tout
Maintenant comme je l'ai dis hier, est ce que Bose fabrique "les meilleurs enceintes du monde?" La réponse est bien sûr, non. De toutes façon, cette enceinte (la meilleur du monde) n'existe pas! Je pense que tu sera d'accord avec moi.
Maintenant, comme tu le dis toi même, il y a confusion, sûr ce topic, on parle de l'acoustimass Pro et pas de la 802..
Pour ma première réponse te concernant, je ne "m'attaquais" pas à toi mais à tes propos parfaitement hors sujet.
Et moi, je soutient que l'acoustimass Pro est un bon système, fiable, performant et sonnant très bien dans les conditions préconnisés par Bose voilà!
Bien sûr, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Je te demandais également, si tu avais également écouté/utilisé le système Acoustimass?
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 13:34:49 ]

29
Je dirais qu'il ne faut pas leurs demander plus que ce qu'elles peuvent faire, tout simplement.

Les 802 font encore le bonheur de beaucoup de gens et meme si le principe et les performances sont discutables; sur le terrain, ça fonctionne.

Pour les acoustimass, l'apport du 12" est indéniable et ça descend plutot bien ,mais en terme de niveau, il faut pas demander la lune!
De nos jours, 120 dB max, c'est un peu juste...surtout dans le grave.
Les dernières que j'ai eu entre les mains avaient pas mal de route au compteur et d'importantes vibrations en tout genre se faisaient entendre a l'intérieur de la caisse a fort niveau...

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 13:59:25 ]

30
En ce qui me concerne, j'aime bien la sonorité particulière qu'ont les enceintes bose dûe à leur technologie différentes des autres enceintes de sonorisation: les large bande...par contre, je pense que le gros inconvénient des prodits bose est un manque de sensibilité pour de la sono car même si leurs enceintes diffusent large, leur manque de pression malgré la robustesse font que très très souvent on rencontre des mecs qui les utilisent comme des enceintes en 15", sans faire attention au niveau de basse chopé par les petits HP's...ça sature à mort et au final ça devient innécoutable...
Pour cette raison en particulier, je trouve que Bose vend beaucoup trop cher ses produits, mais ce sont les seules enceintes qui donnent cette couleur au son...après on aime ou pas...comme dit ric, la meilleure enceinte n'existe pas et je pense que c'est parce que chacun cherche quelque chose de différent...après, certaines enceintes sonnent neutre et sont à l'aise à peu près partout...mal gré celà, je pense que ce sont souvent les "défauts" rencontrés sur les courbes des enceintes  qui vont faire qu'elle vont avoir une particularité au niveau du son et feront leur charme...imaginez que toutes les enceintes aient une réponse plate...on se ferait chier...après, il est vrai que je suis du genre à me fier plus à mon oreille qu'aux courbes, mais je ne suis pas non plus un pro et n'aies pas de gros systèmes à caler pour lesquels il est évident que pour sonner, il faut une peu de technique...
Dj Ju