Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte bose

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 48 514 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion enceinte bose
bonjour qui connait les bose acoustimass pro en sono merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui certes,elles donnaient bien,je m'en rappel un peu(J'avais 7 ou 8 ans lol)avant,on en voyait beaucoups d'enceintes BOSE en façade...Maintenant...(Pour le clip dont je parlais...Dans youtube,tapez:Another part of live in wenbley..Woo!!!.Et on voit l'enceinte BOSE a partir de 2min41 et 3min02 du clip.Oui dans ces styles de concerts,je regarde beaucoups les sound systems lol)Donc Voilà.Bon clip et Vive Le So0o0on...
12
Citation :
Oui certes,elles donnaient bien,Oui effectivement mais comme tu le dis pas pour tout types de musiques..
Pour ma part, je les aient utilisées sur un festival de jazz à quebec pour le groupe UZEB en 1989 (maintenant j'en suis sûr). Maintenant pour un concert de rock, elles ne sont pas très adaptées..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
13
Si le docteur Amar Bose a assurément déposé des brevets intéressants, ca ne fait aucun doute. Autant j’ai été très impressionné par un système de suspension de voiture que son usine avait développé (dont je ne sais pas ce qu’il est devenu d’ailleurs), autant pas mal de ses réalisation acoustiques  laissent vraiment dubitatif.

Alors que la plupart des constructeurs voulant surfer sur la mode du Line Array font des études pour faire des guides d'ondes afin que les fréquences aigues sortent en phase d'un pavillon sur toute sa hauteur avec une directivité verticale très marquée, Bose nous délivre depuis plus de 40 ans des systèmes avec multiples petits HP large bande générant d'énormes déphasages dans l’aigu (la 901 Bose entre autres). Des HP qui en plus n'ont rien de très avancés techniquement. Qu'est ce qui a vraiment changé en plus de 30 ans de Bose 802 et qui justifie le prix de ces enceintes?

Pour se rendre compte a quel point le déphasage dans l'aigu est important, il suffit de consulter de ce document réalisé par Bose sur la réponse polaire d'une 802.
http://pro.bose.com/pdf/pro/polar_plots/panaray_802/pp_panaray_802_third.pdf

Regardez les lobes horizontaux importants qui apparaissent dés 2000 Hz. Incroyable pour une enceinte et à cette fréquence proche des courbes de présence d'un micro, on a un trou de 5 dB  dans l'axe !!!! Regardez aussi à 4000 Hz les jolis trous de12dB à 20 degrés. Verticalement, c’est pas mieux. Ces lobes sont créés par le déphasage dans l’aigu et les faibles longueurs d’onde.

Linéaire Bose? lol : Avec de courbes polaires de cet acabit, qui peut me dire ou faut il placer le micro de mesure pour avoir une réponse plate? Et même en supposant qu'il y ait un endroit ou la réponse soit plate, le fait de bouger de quelques centimètres occasionnerait des trous et bosses dans la bande passante.

Comme en plus ces enceintes sont peu sensibles et peu puissantes, obliger de les coupler avec d’autres ce qui va augmenter les problèmes. Evidemment plus on couple les enceintes et plus les déphasages vont se faire ressentir.

Faites vos choix.
14
Hors sujet :
Citation :
Si le docteur Amar Bose a assurément déposé des brevets intéressants, ca ne fait aucun doute. Autant j’ai été très impressionné par un système de suspension de voiture que son usine avait développé (dont je ne sais pas ce qu’il est devenu d’ailleurs), autant pas mal de ses réalisation acoustiques  laissent vraiment dubitatif.
Ce n'ai pas le sujet.. ici on parle de l'acoustimass pro..


Citation :
Linéaire Bose? lol : Avec de courbes polaires de cet acabit, qui peut me dire ou faut il placer le micro de mesure pour avoir une réponse plate? Et même en supposant qu'il y ait un endroit ou la réponse soit plate, le fait de bouger de quelques centimètres occasionnerait des trous et bosses dans la bande passante.

Je n'ai jamais dis que les Bose étaient linéaires..

Serait tu ingénieur en electro-acoustique? Parce que sinon, monte ton entreprise et fabrique tes propres systèmes.. et on en reparle après..

Franchement, il n'y a pas idée de descendre un fabricant comme tu le fais.. Maitenant tu as le droit de ne pas aimer Bose, aucun souci, mais de critiquer une marque comme tu le fais.. Fais en autant et après on en reparle!!

Voilà coup de gueule du jour!!






La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 13:03:19 ]

15
j'ajouterais également que l'acoustimass est bien plus linéaire que les 802+302..
As tu déja utilisé le système Acoustimass? Si ta réponse est  non,  alors pas d'avis.. Voilà..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
16
"le niveau sonore max est de 120 db par enceinte.. Mais le but recherché par bose n'était pas la sensibilité mais la linéarité.."

C'est plutot dans les 110 dB en continu pour la version 2 et c'est tres loin d'etre lineaire : il n'y a rien dans le grave et rien dans le medium.
17
Hors sujet :
Je trouve la remarque de Marc34.o pertinante même si ce n'est pas réellement le sujet...
Qui est vraiment agressif???

Petit à petit on devient moins petit!!!
18
bonsoir  tu les a déja ecoute merci
19
oui elles ne sont pas linéaires mais Bose fourni aussi un filtre actif avec qui normalement corrige tout ça , c'est un concept un peu trop commercial mais bon
20
Donc rien dans le grave,rien dans le medium...Ce sont 6 tweeters à l'intérieur alors...!Lol faut pas abuser non plus...!