Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

enceinte bose

• 92 réponses
  • 19 participants
  • 49 047 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion enceinte bose
bonjour qui connait les bose acoustimass pro en sono merci
2
bonjour bizare personne connait?
3
Salut!
Personnellement, les seuls acoustimass que je connaisse sont des systèmes Hifi avec un caisson de type BP4 et des petits cubes large bande soit par 2 soit seuls...j'en ai déjà vu utilisés comme sono dans es endroits à place restreinte comme des resto où il y avait un spectacle pendant que les gens mangent, mais pas pour de la grosse puissance, les systèmes sono bose sont soit le L1, soit portent l'appellation "panary" avec les 802, 402...de manière, le principe de bose reste toujours le même en sono ou hifi: du large bande, bien souvent épaulé par un caissons passe-bande.
Don pour répondre...acoustimas pro connais pas....mais dans quel but poses tu cette question? Tu envisages d'investir dedans?
Dj Ju
4
bonjour la bose acoutimass pro elle font dans les 500w mais elle sont amplifie voila
5
Salut!Les boses acoustimass pro sont des enceintes vintages si c'est bien les enceintes que je pense!...(année 80)Elles ont me semble t-il les même transducteurs que les 802 mk1(Membrane avec bords en mousse)(Ps:bord demis roulo (ou multiplis il me semble) en mousse=fragilité après 15ans d'âge!Faut même pas les toucher...)

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 12:20:27 ]

6
bonjour ok pour les hp de la 802 mais dans les annees qui suivi il sont mis les hp de la nouvelle generation des 802 série 2
7
C'est une enceinte amplifiée qui a vue le jour vers 1994.

Le module amplificateur était dèja en classe D si je me souvient bien et de 450W rms.
Elle est équipée des hp de la 802 en façade (au nombre de 6) et d'un 30 cm (panaray) a l'intérieur en passe bande.
Il est assez difficile aujourd'hui d'en trouver en bon état...
Le son est dans la lignée des 802 avec les basses en plus.  Niveau max 120dB...bof...

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 13:37:42 ]

8
Hello0!Hahaaaaaaa,j'avais raison!Cette enceinte vintage,on la voit en retour de scène d'un musicien dans un clip de M.Jackson (Bad tour 1988)Donc y avait bien un ancien modèle avant celui de 1994!
9
Citation :
C'est une enceinte amplifiée qui a vue le jour vers 1994.
Non, elle a vue le jour en 1988..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
10
Citation :
Elles ont me semble t-il les même transducteurs que les 802 mk1(Membrane avec bords en mousse)(Ps:bord demis roulo (ou multiplis il me semble) en mousse=fragilité après 15ans d'âge!Faut même pas les toucher...)non, les hp's sont tropicalisés et très résistants..
L''enceinte Acousticmass Pro est le fruit de recherches menées conjointement par les ingénieurs R&D Bose et du MIT (Massachussets Institu of Technology) en 1986..
effectivement le niveau sonore max est de 120 db par enceinte.. Mais le but recherché par bose n'était pas la sensibilité mais la linéarité..
Je me souvient avoir sonorisé un concert avec ces enceintes en 1989 je crois. Le niveau sonore n'avait rien de ridicule, cela dit, il y avait 24 boites par cotés si ma mémoire est bonne..
Les performances de ces enceintes étaient vraiment excellentes pour le poids et l'emcombrement..
11
Oui certes,elles donnaient bien,je m'en rappel un peu(J'avais 7 ou 8 ans lol)avant,on en voyait beaucoups d'enceintes BOSE en façade...Maintenant...(Pour le clip dont je parlais...Dans youtube,tapez:Another part of live in wenbley..Woo!!!.Et on voit l'enceinte BOSE a partir de 2min41 et 3min02 du clip.Oui dans ces styles de concerts,je regarde beaucoups les sound systems lol)Donc Voilà.Bon clip et Vive Le So0o0on...
12
Citation :
Oui certes,elles donnaient bien,Oui effectivement mais comme tu le dis pas pour tout types de musiques..
Pour ma part, je les aient utilisées sur un festival de jazz à quebec pour le groupe UZEB en 1989 (maintenant j'en suis sûr). Maintenant pour un concert de rock, elles ne sont pas très adaptées..
13
Si le docteur Amar Bose a assurément déposé des brevets intéressants, ca ne fait aucun doute. Autant j’ai été très impressionné par un système de suspension de voiture que son usine avait développé (dont je ne sais pas ce qu’il est devenu d’ailleurs), autant pas mal de ses réalisation acoustiques  laissent vraiment dubitatif.

Alors que la plupart des constructeurs voulant surfer sur la mode du Line Array font des études pour faire des guides d'ondes afin que les fréquences aigues sortent en phase d'un pavillon sur toute sa hauteur avec une directivité verticale très marquée, Bose nous délivre depuis plus de 40 ans des systèmes avec multiples petits HP large bande générant d'énormes déphasages dans l’aigu (la 901 Bose entre autres). Des HP qui en plus n'ont rien de très avancés techniquement. Qu'est ce qui a vraiment changé en plus de 30 ans de Bose 802 et qui justifie le prix de ces enceintes?

Pour se rendre compte a quel point le déphasage dans l'aigu est important, il suffit de consulter de ce document réalisé par Bose sur la réponse polaire d'une 802.
http://pro.bose.com/pdf/pro/polar_plots/panaray_802/pp_panaray_802_third.pdf

Regardez les lobes horizontaux importants qui apparaissent dés 2000 Hz. Incroyable pour une enceinte et à cette fréquence proche des courbes de présence d'un micro, on a un trou de 5 dB  dans l'axe !!!! Regardez aussi à 4000 Hz les jolis trous de12dB à 20 degrés. Verticalement, c’est pas mieux. Ces lobes sont créés par le déphasage dans l’aigu et les faibles longueurs d’onde.

Linéaire Bose? lol : Avec de courbes polaires de cet acabit, qui peut me dire ou faut il placer le micro de mesure pour avoir une réponse plate? Et même en supposant qu'il y ait un endroit ou la réponse soit plate, le fait de bouger de quelques centimètres occasionnerait des trous et bosses dans la bande passante.

Comme en plus ces enceintes sont peu sensibles et peu puissantes, obliger de les coupler avec d’autres ce qui va augmenter les problèmes. Evidemment plus on couple les enceintes et plus les déphasages vont se faire ressentir.

Faites vos choix.
14
Hors sujet :
Citation :
Si le docteur Amar Bose a assurément déposé des brevets intéressants, ca ne fait aucun doute. Autant j’ai été très impressionné par un système de suspension de voiture que son usine avait développé (dont je ne sais pas ce qu’il est devenu d’ailleurs), autant pas mal de ses réalisation acoustiques  laissent vraiment dubitatif.
Ce n'ai pas le sujet.. ici on parle de l'acoustimass pro..

Citation :
Linéaire Bose? lol : Avec de courbes polaires de cet acabit, qui peut me dire ou faut il placer le micro de mesure pour avoir une réponse plate? Et même en supposant qu'il y ait un endroit ou la réponse soit plate, le fait de bouger de quelques centimètres occasionnerait des trous et bosses dans la bande passante.

Je n'ai jamais dis que les Bose étaient linéaires..

Serait tu ingénieur en electro-acoustique? Parce que sinon, monte ton entreprise et fabrique tes propres systèmes.. et on en reparle après..

Franchement, il n'y a pas idée de descendre un fabricant comme tu le fais.. Maitenant tu as le droit de ne pas aimer Bose, aucun souci, mais de critiquer une marque comme tu le fais.. Fais en autant et après on en reparle!!

Voilà coup de gueule du jour!!

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 13:03:19 ]

15
j'ajouterais également que l'acoustimass est bien plus linéaire que les 802+302..
As tu déja utilisé le système Acoustimass? Si ta réponse est  non,  alors pas d'avis.. Voilà..
16
"le niveau sonore max est de 120 db par enceinte.. Mais le but recherché par bose n'était pas la sensibilité mais la linéarité.."

C'est plutot dans les 110 dB en continu pour la version 2 et c'est tres loin d'etre lineaire : il n'y a rien dans le grave et rien dans le medium.
17
Hors sujet :
Je trouve la remarque de Marc34.o pertinante même si ce n'est pas réellement le sujet...
Qui est vraiment agressif???

Petit à petit on devient moins petit!!!
18
bonsoir  tu les a déja ecoute merci
19
oui elles ne sont pas linéaires mais Bose fourni aussi un filtre actif avec qui normalement corrige tout ça , c'est un concept un peu trop commercial mais bon
20
Donc rien dans le grave,rien dans le medium...Ce sont 6 tweeters à l'intérieur alors...!Lol faut pas abuser non plus...!
21
bonsoir un filtre actif avec des bose acoustimass pro pourquoi car elle sont amplifie
22
Bonsoir à tous,

Citation :
C'est plutot dans les 110 dB en continu pour la version 2 et c'est tres loin d'etre lineaire : il n'y a rien dans le grave et rien dans le medium
??? Parle t'on des mêmes enceintes? Qu'il n'y ai pas grand chose dans l'extrême grave ok, mais quand même.. Dans le médium il n'y a aucun souci, il y en a! Il ne faut pas exagérer..

Citation :
oui elles ne sont pas linéaires mais Bose fourni aussi un filtre actif avec qui normalement corrige tout ça
Pas besoin de processeur externe les enceintes sont amplifiés.

JCitation :
e trouve la remarque de Marc34.o pertinante même si ce n'est pas réellement le sujet...
Qui est vraiment agressif???

Comme tu le dis, ce n'etait pas le sujet, moi agressif? Disons qu'il ai quand même asser incroyable qu'une personne critique une marque (quelque soit la marque d'ailleur) en ce servant d'un produit qui je suppose ne connait même pas. Voilà tout
Maintenant est ce que la marque BOSE a construit les meilleurs enceintes (si tenté qu'elles existent??)? La réponse est bien sûr, non.
Les enceintes Bose, ne sont ni meilleur ni pire que bien d'autres, en revanche, il faut savoir les utiliser correctement pour en tirer quelques chose de bien..
23

bonsoir je pense qu il ne travaile pas des enceinte bose 802 402 et acoustimass pro et il ne l est connais pas

24
Je vous donne la fiche technique de ces enceintes:

reponse en fréquence : 50hz à 18Khz (+/- 3dB) mesuré par le très serieux (et défunt) magazine 0VU
Pression max en champ libre 122dB SPL à 1 m (parole) 120dB (musique) toujours selon 0VU mag.
Dispersion 100° horizontal et 60° vertical.
Ces résultats ont été mesuré par M. R. CAPLAIN docteur en électro-Acoustique.. Et corresponde parfaitement aux données de la firme BOSE.. Et pour l'est avoir utilisés (a plusieurs reprises) avec pour seul instrument de mesure mes oreilles, je ne peut qu'être d'accord avec ça!

Cordialement Scott

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 21:33:15 ]

25
Je suis comme Mdsl, je pense, que la majorité des personnes sur ce topic ne parle pas de l' Acoustimass Pro mais de la 802.. Attention à la confusion! ce n'ai pas la même chose du tout