Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix de filtre

• 77 réponses
  • 7 participants
  • 8 131 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de filtre
bonjour a tous
j ai remis la main dernierement sur 1 kit d enceintes: composé d 1hp 2206H jbl, 1hp eighteen sound 12ND 830 et 2 moteurs 1 pouce b&c DE 250. avec des caisses, de montage classic maison en medium.
ma question est simple. quoi mettre comme filtre passif.
Mystic
Afficher le sujet de la discussion
31
A d'accord, merci j'ai compris

Et dernière question  : je coupe la fréquence avec le potar "Xover"?

Et les deux autres servent à quoi alors? ( Low output et High output)
32
Regarde la sérigraphie de ton filtre, il y a deux utilisations possible: 2 ou 3 voies...
33
Oui moi je l'utilise en deux voies, donc j'utilise quoi?
34
Si tu fais attention, tu vas voir en haut du filtre sur la face avant deux lignes avec des infos dessus. Une pour le monde 3 voies mono, et une (celle du bas) pour le mode stéréo deux voies.

Fies toi donc à cette dernière.

Tu utiliseras les potard "Xover" pour régler la fréquence de coupure respectivement des canaux gauche et droite (mettre la même).
Le premier potard est celui du gain d'entrée. A ajuster s tu as des soucis de niveau.
Le deuxième est là pour régler la fréquence de coupure.
Les deux suivant vont te permettre de doser grâce à deux gains différents la puissance à envoeyr aux tops et aux subs. Si tu as trop de sub, tu vas soit monter le gain des tops soit baisser celui des subs. Inversement si tu as trop de puissance dans les tops comparé aux subs.

Ca c'est pour un canal. Faire la même chose sur l'autre.

Si tu utilises la sortie sub mono, tu as un gain et une fréquence de coupure. Donc fonctionnement identique sauf que tu vas régler les gains des aigues sur les canaux droite et gauhce, et le gain des subs au centre sur un seul potard.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 21:57:00 ]

35
A d'accord, Merci beaucoup, tu m'as beaucoup éclairé!!!

Je vais tester tout ça en soirée samedi soir, je vous tiens au courant!

encore merci
36
Teste les branchements avant... ça te fera gagner du temps

Avec plaisir, c'est pas évident de piger comment ça fonctionne quand on débute (je m'étais pris la tête aussi la première fois que je l'ai utilisé).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

37
Je ne peux pas tester avant, les enceintes sont dans le camion  !!

Je vais prévoir plus de temps pour le montage samedi aprem et puis voilà!! lol

Oui c'est vrai que c'est pas facile, heureusement que vous êtes là

38
Prévois beaucoup de temps!
Et fais tes essaies avec une puissance modérée pour ne rien casser! wink
Si tu as un pote qui s'y connait emmène le, ça tournera vite au cauchemar si ça merde!
39
A ce point la?
J'ai pas de copain qui s'y connaisse, sinon si je vois que ça prend trop de temps et que c'est pas terrible, je remets l'ancien branchement pour cette soirée!

40
Bonne idée! Mais tu vas y arriver! wink
Quand tout sera branché comme il faut, avec la bonne fréquence de coupure, équilibre tes gains et bonne soirée!