Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

choix de filtre

• 77 réponses
  • 7 participants
  • 8 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix de filtre
bonjour a tous
j ai remis la main dernierement sur 1 kit d enceintes: composé d 1hp 2206H jbl, 1hp eighteen sound 12ND 830 et 2 moteurs 1 pouce b&c DE 250. avec des caisses, de montage classic maison en medium.
ma question est simple. quoi mettre comme filtre passif.
Mystic
2
les filtre peavey son bien je trouve ca a plus de patate que les dbx voila
3
4
a pardon je vien de voir que c des filtre passif que tu veut désolé!!!!
5
Je crois que B Corde est tout indiqué pour te renseigner! Ton filtre doit tenir compte des caractéristiques de chaque transducteur, c'est un métier ça! wink
6
OUI B CORDE TE CONSEILLERA BIEN TIEN LE LIEN https://www.bcorde.com/ 
7
et voila le tel 01 42 50 99 21
8
Bonsoir à tous,
Voilà je recherche un filtre ctif, pour mon système son,
J'ai 1 ampli QSC RMX 1450 avec 2 enceintes Wharfedale LIX-C12X pour les médiums aigus
et un ampi QSC RMX 2450 avec 2 sub wharfedale LIX-C15SBX pour les basses.

Que me conseillez-vous comme filtre actif dans les 100€ environ?
On m'a parlé du DBX 223 XL, est-ce un bon filtre actif?

Pensez vous que cela fera une bonne base niveau son?

Merci 
9

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 21:37:28 ]

10
merci pour les infos je m en vais dès demain le consulter
Mystic
11
Oui j'ai vu qu'il dépassé les 100 euros, mais il y a une grande différence entre le DBX et le behringer?
C'est pour une utilisation en discomobile...
Cela vaut-il la différence de prix?
12
Si l'on pense que ça va durer des années, oui!
Mais les berhinger restent, à mon avis, correct... J'ai utiliser pendant des années le CX3400, rien à dire, mais la précision des réglages est très limite, il faut joué fin!!!
13

Bonjour,
Oui je vois ce que tu veux dire, je pense prendre le behringer car de toute façon je ne trouve pas de DBX d'occasion et neuf ça fait un peu chère pour le moment

Tu me conseille le 3400 ou le 2310 pour mon utilisation?

(PS: J'ai trouvé un qsc rmx 1450 d'occasion, donc je laisse tomber la location...)

14
Je pense que le 2310 est suffisant!
Le 3400 peut aller jusque 4 voies en mono, 3 en stéréo, ce n'est plus trop la mode des chateaux en ce moment, le 3400 possède un limiter, je ne m'en suis pas servi!
Voilà pour mon petit avis!
15
ok d'accord, merci bien!
Je te tiens au courant...
16
moi j'ai le peavey 23xo ca marche super bien une bonne patate en plus il est pas cher tu peut le trouvé a 90 euro
17
18
Bonsoir,
Voilà j'ai trouvé 1 filtre actif behringer CX 2310, je vais bientôt le recevoir avec mon ampli QSC....
Je voulais donc savoir quel branchement serait le plus adapté à mon utilisation sachant que j'aurais donc ce filtre actif, 1 QSC RMX 2450 pour les subs et le QSC RMX 1450 pour les têtes.

Et le réglage du filtre est délicat?Pouvez-vous m'expliquer brièvement ou me donner le lien d'un topic?

Merci

19
Te voilà bien équipé, bravo! wink
Tu verras c'est pas compliqué!
Tu mets les gains du filtre à moitié, tu choisi ta fréquence de coupure, et tu peaufines tout ça avec un volume sonore raisonnable! ça se règle au poil de c...
Petit conseil perso, à voir avec les collègues, "sum" tes bass! tu entres D + G dans le filtre, sortie D + G vers le 1450, et le "sum" bass (1 seul cable) vers le 2450 paramétré en mode paralléle, c'est à dire que tu entres sur une des 2 voies, et que tu auras le même signal amplifié sur les 2 canaux. L'avantage est d'avoir de meilleur bass quand l'image stéréo est bien détaché! En plus ça fait pro!
Si tes subs le supportent, tu pourras même bridgé ton ampli... avec un cablage filtre identique à celui décrit précédement! mais ce sera pour plus tard, vas-y molo!
20
Merci, j'espère avoir une bonne base avec ça !!
Ok d'accord, que me conseille-tu comme fréquence de coupure?j'en ai aucune idée ^^
Ok, donc pour le 1450 j'ai tout compris, mais pourles basses, je sors du filtre avec une seul voie et je rentre dans l'ampli avec, donc en 1 voie (mono?)...
Je tire un cable vers le premier sub et je sors du premier pour aller vers le deuxième?En mode parallèle quoi?
Dis moi si j'ai pas tout compris 

Merci

21
Pour la fréquence de coupure, c'est ton oreille qui choisira. A toi de faire des tests. Entre 80 et 160Hz sans doute. Tu peux partir du plus bas et monter petit à petit pour voir à quel moment tu trouves le raccord le plus homogène. Ca pourra changer suivant la disposition, la salle, ...

Alors le mode parallèle sur l'ampli: tu rentres un signal sur l'entrée 1 (<=> A ou encore Left). Ici, la sortie qui a sommé les signaux droite et gauche sur ton filtre actif. L'ampli va lui récupérer ce signal entré en entrée 1 (<=> A ou encore Left), et l'amplifier aussi sur l'autre voie.
Donc de la sortie 1 vers le premier sub, et la sortie 2 vers le deuxième.
Comme en stéréo quoi

Quelques liens instructifs:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis
Tu as un article très intéressant sur Wikipédia, mais je ne le retrouve plus cry , sorry.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

22
C'est sur que c'est une bonne base!!!!!!! P'tit veinard! wink
23
Ok d'accord, il faut tester tout ça !!
Ok d'accord,  ce qui change juste c'est que j'ai qu'un cable entre le filtre et le 2450.
Merci bien pour le lien, je vais lire tout ça 
je vous tiens au jus pour le rendu de tout ça!!
24
Bonsoir,
Bon ça y est tout est reçu, j'ai raké tout ça ^^
Pour le branchement j'ai fait comme vous m'aviez dit : Sortie du filtre actif vers l'ampli sub avec un seul cable XLR, et l'autre vers les aigus avec 2 cables Xlr.
Maintenant j'ai quelques questions avant de tester tout ça samedi ^^

1)L'ampli des subs, je le laisse en mode stéréo?ou je le mets en parallèle?
2)Je m'y perds un  peu dans le filtre actif, le potar "LOw/Hight XoverFreq" sert a régler la fréquence de coupure?
Et les potars "Low output" et "hight output" servent à quoi alors?
Et faut-il activer le filtre passe haut à l'aide du commutateur sur la face avant?
Et derrière à coté des prises XLR j'ai un commutateur pour changer la fréquence, à quoi sert-il?

Dsl pour toutes ces questions, je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil et j'avou que la notice m'aide pas beaucoup

Dernière question peut-etre un peu bêtes  , J'ai acheté une plaque de tôle trouée pour fixer mes XLR et Speakon, mais je n'ai eu aucune vis avec pour fixer les chassis XLR...Comment faites-vous?

Merci
25
1) je te conseille en parallèle, tu auras plus de basse!
2)ça dépend de la config du filtre, 2 ou 3 voies... Il servent tous à la fréquence de coupure!
Le commutateur de chgt de fréquence, permet (je pense...) de X10 la fréquence de coupure!

Pour la tole vis, rondelles et écrous!