Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono pour des soirées de 50 a 250 personne ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 574 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une sono pour des soirées de 50 a 250 personne ?
bonjour a tous , je cherche une sono pour des soirées de 50 a 250 personnes , parfois pour faire également du pleine air . Cela fait 2 ans que j ai 2 the t box pa 252 avec un ampli E 800 , mais il commence a perdre en puissance au cours des soirées et j'en ai un peu marre des aigües pourris.
Que dois je prendre , une systeme actif , passif ?
mon budjet est d'environ 1000 euro .
merci d avance
2
250personnes faut compter 2000€ grand mini en partant sur de l'entrée de gamme correcte telle que wharf LX (2 sub + 2 enceintes +2amplis + filtre actif)...dans tout les cas, tu pourras pas avoir beaucoup mieux et l'aigu restera un peu criard...si vraiment tu veux de la finesse dans le haut, va falloir revoir le budget...là je doute que tu aies beaucoup mieux...
Dj Ju
3
a ok , et niveau passif actif , plutot du passif ??
4
ça, c'est selon ton choix, chaque méthode a ses avantages/inconvénients. moi je préfère du passif pour surveiller le clip des amplis et veiller à ce que personne ne touche aux réglages (en discomobile c'est une horreur, les gosses touchent à tout, avec du passif, tu as tout sous la main) et aussi pour pas tirer un câble d'alim par enceinte, dernière raison, la majorité des actives sont en ABS et j'aime mieux la sonorité d'enceintes en bois....après, le passif, ça fait vite de gros racks d'amplis bien lourds et tu es obligé de passer par une console même si tu as juste besoin d'une seule enceinte pour un discours...passif, par contre, si un ampli grille, tu as toujours les enceintes que tu peux balancer sur un ampli de secours...tout est une question de choix par rapport à l'utilisation...l'actif c'est vite branché, plus facilement transportable mais pour mon utilisation moins pratique et sécurisant.
Dj Ju
5
+1
Avec un budget pareil, pour 100 personnes tu as un budget qui va très bien...
Pour 250, comme dit plus haut, il faut le double...
Au mini: 2 sat + 2 sub + 2 amplis + filtre actif....
6
ok merci du conseil , et donc quand j aurais un peu plus d argent tu me conseille quoi ?
HK , DB , RCF , WHARFEDALE ?? ou autre chose ?
7
Tout dépend du budget, et ce que tu veux en faire.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
salut

un petit HK lucas envoie bien mais bon après niveau budget c'est la fourchette haute

https://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_impact.htm

https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/hk-audio/Lucas-Impact/avis/

en plus à transporter et installer c'est le bonheur.
9
C'est très cher pour ce que c'est ... Autant partir sur un système RCF ou FBT

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
je ne te conseille pas de partir sur un système triphonique car c'est pas évolutif. A ta place je commencerai par une bonne paire de top et achèterai des sub par la suite, mais a mon avis même pour une bonne paire de top ton budget est déjà trop juste.

C'est pour du concert ou de la disco mobile?