Quelle enceintes sono choisir avec 2500€
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 149 vues
- 8 followers
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2019 à 21:18:44Quelle enceintes sono choisir avec 2500€
Bonjour
Alors voila je cherche des enceintes de sono avec comme budget 2500€ en active ou en passive peut importe (budget comprenant l'ampli aussi).
Donc je cherche des liens et des avis sur différents modèles d'enceinte.
Minimum 700 w RMS par enceinte.
Avec des basses qui prennent bien qui font vibrer.
MERCI !!!
Alors voila je cherche des enceintes de sono avec comme budget 2500€ en active ou en passive peut importe (budget comprenant l'ampli aussi).
Donc je cherche des liens et des avis sur différents modèles d'enceinte.
Minimum 700 w RMS par enceinte.
Avec des basses qui prennent bien qui font vibrer.
MERCI !!!
Musicalement
Kiwi1834
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 12/11/2019 à 05:42:37
Salut ! Peux-tu nous en dire plus de ton utilisation?
Pour les basses qui font vibrer pas sûr. Oui tu peux en avoir des bonnes mais pas à ressentir dans le corps! Si tu veux ça il te faut un caisson
Pour les basses qui font vibrer pas sûr. Oui tu peux en avoir des bonnes mais pas à ressentir dans le corps! Si tu veux ça il te faut un caisson
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 12/11/2019 à 07:30:51
C est pour de la discomobile anniversaire mariage soirée dansante...
Après avec 2500€ je peux avoir dans un premier temps 2 enceintes + ampli puis investir dans un caisson plus tard
J ai vu ça :
https://www.bax-shop.fr/enceinte-passive/electro-voice-elx-215-enceinte-passive-2-x-15-pouces?gclid=CjwKCAiAqqTuBRBAEiwA7B66hSdds8d61BFWCCk_NY0CILu-j0ucRZpA9kUNg2fAcGwcOR8pZye5fhoCRb4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Après avec 2500€ je peux avoir dans un premier temps 2 enceintes + ampli puis investir dans un caisson plus tard
J ai vu ça :
https://www.bax-shop.fr/enceinte-passive/electro-voice-elx-215-enceinte-passive-2-x-15-pouces?gclid=CjwKCAiAqqTuBRBAEiwA7B66hSdds8d61BFWCCk_NY0CILu-j0ucRZpA9kUNg2fAcGwcOR8pZye5fhoCRb4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Musicalement
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 12/11/2019 à 08:59:08
Si tu veux un bon niveau de basses avec seulement deux enceintes; les versions double 15" peuvent être intéressantes...
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 12/11/2019 à 09:29:04
Je veux du bon son lol
Musicalement
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 12/11/2019 à 10:00:10
Bonjour,
le contraire nous aurai étonné ! !
Il est très rare que quelqu'un vienne ici en nous disant "je veux un son de merde"
- Tu nous a donné déjà deux critères "2500€ pour des actives ou des passives + amplis" et "discomobile généraliste"
- On en a deviné un autre "des larges bandes capables de fonctionner sans caisson de grave"
- Tu utilises un critère qui n'est pas recevable "700w" Pourquoi ? voila ce que je disait ailleurs :
Tu comprends donc que parler seulement puissance ne veut rien dire ! !
Il nous manque d'autres critères comme le nombre de spectateurs, prestations en extérieur ou intérieur et surface à sonoriser...
De prime abord, sans les renseignements complémentaires, je dirais comme ton annonce Baxshop et Brikabrak que la piste des doubles 38cm-15" + trompe est à explorer mais aussi l'encadrement des danseurs par 4 enceintes équipées de 1 HP 38cm-15"+ trompe, mais le mieux est que tu nous en dises plus !
Citation de Dj :
Je veux du bon son lol
le contraire nous aurai étonné ! !
Il est très rare que quelqu'un vienne ici en nous disant "je veux un son de merde"
- Tu nous a donné déjà deux critères "2500€ pour des actives ou des passives + amplis" et "discomobile généraliste"
- On en a deviné un autre "des larges bandes capables de fonctionner sans caisson de grave"
- Tu utilises un critère qui n'est pas recevable "700w" Pourquoi ? voila ce que je disait ailleurs :
Citation de Fresnel34 :
La puissance n'est rien si on ne la met pas en relation avec la sensibilité des enceintes (qu'on appelle souvent incorrectement le rendement)
Je vais essayer de faire simple avec cet exemple extrêmement parlant :
prenons deux enceintes
1er une actuelle Sonus Faber Venere, une enceinte HiFi plutôt haut de gamme à 1500€ la paire
Caractéristiques :
2 voies
puissance 150w RMS
Sensibilité (dit aussi incorrectement rendement) 85dB/1w/1m
cela veut dire que si on y applique 1w, elle donnera à 1m de distance 85dB
2éme JBL Cabaret 4623 enceinte début 1980 - tarif professionnel en 1982 5919 FRANCS pièce
Caractéristiques :
2 voies comme la Sonus Faber
puissance 150w RMS comme la Sonus Faber
Sensibilité (dit aussi incorrectement rendement) 105dB/1w/1m
cela veut dire que si on y applique le même 1w qu'à la Sonus Faber, elle donnera au même 1m de distance 105dB
Que signifie cette différence de sensibilité de 20dB entre les deux enceintes ?
Il faut savoir que les dB s'exprime logarithmiquement,
pour simplifier pour ajouter 10dB il faut multiplier la puissance par 10 donc une différence de 20dB = 2 différences de 10 dB donc une première augmentation de puissance x10 suivi par une deuxieme augmentation de puissance x10 soit un total de 10x10 = 100
Conclusion : pour arriver au niveau de décibel d'une JBL alimentée avec seulement 1 watt,
il faut envoyer 100 watts à une Sonus Faber ! ! ! !
Ou pire, pour arriver au niveau d'une JBL alimentée avec 100 watts et qui sort ainsi 105 + 2x10 = 125 dB
pour sortir ces 125 dB une Sonus Faber aurai besoin de 10x10x10x10 = 10 puissance 4 (40dB de différence)= 10000 watts soit 10 kilowatts - il y a longtemps quelle a explosé ! !
Tu comprends donc que parler seulement puissance ne veut rien dire ! !
Il nous manque d'autres critères comme le nombre de spectateurs, prestations en extérieur ou intérieur et surface à sonoriser...
De prime abord, sans les renseignements complémentaires, je dirais comme ton annonce Baxshop et Brikabrak que la piste des doubles 38cm-15" + trompe est à explorer mais aussi l'encadrement des danseurs par 4 enceintes équipées de 1 HP 38cm-15"+ trompe, mais le mieux est que tu nous en dises plus !
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 12/11/2019 à 11:36:48
Alors c est des soiree entre 80 et 500 personnes en interieur ou en extérieur
Après oui c est prévu que je complète avec 2 autres enceintes ou 1 ou 2 caissons de basses
Après oui c est prévu que je complète avec 2 autres enceintes ou 1 ou 2 caissons de basses
Musicalement
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 12/11/2019 à 11:37:17
Alors c est des soiree entre 80 et 500 personnes en interieur ou en extérieur
Musicalement
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 12/11/2019 à 11:39:09
Donc 2 woofers ?
J ai déjà vu les ev 215 fonctionner
J ai déjà vu les ev 215 fonctionner
Musicalement
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 12/11/2019 à 15:54:18
Re,
je n'ai rien contre les marques réputées et notamment US puisque en enceintes j'ai du 4 Peavey , du 4 JBL, et 6 EV.
Je n'ai rien non-plus contre les 2 x 38cm puisque j'en ai parlé en tant qu’hypothèse intéressante plus haut, et aussi comme possesseur de HP400, les ancêtres des Peavey Hisys4 Hisys4XT et UL215.
Par contre dans ton cas, je serai plutôt partisan, comme je l'ai évoqué plus haut de 4 enceintes moins prestigieuses et équipées de 1 HP 38cm-15"+ trompe, que tu peux acquérir sans dépasser, loin de là ton budget !
je vois deux modèles :
The box 115
Behringer 115
Pourquoi ce choix ?
Tout d'abord le fait d'avoir 4 enceintes moyennes au lieu de 2 grosses est plus versatile :
- Plus facile à installer seul, une 2 x 38cm quasi-obligatoire d’être 2
- Possible de les installer sur pied, très dur pour ne pas dire impossible pour une 2 x 38cm
- En exploitation stéréo classique type deux points, tu peux les grouper deux par deux cote-à-cote et "ouvrir" plus, couverture angulaire plus grande.
- Même dispo mais les enceintes posées l'une sur l'autre tête-bêche les trompes rapprochées (type Appolito) tu augmentes la portée (extérieur)
- Une à chaque angle d'une piste de danse, permet une meilleure répartition du son
- Possibilité d'en utiliser une comme retour.
- Repas en intérieur, mais vin d'honneur en extérieur : tu peux installer 1/4 ou la moitié de ton parc dehors pour discours et autres interventions et le reste dedans
- En cas de panne d'une, il te reste les 3/4 en fonction, avec deux 2 x 38cm il ne t'en reste que la moitié et, en cas de petite prestation où 2 enceintes suffisent, il t'en reste 2 de réserve dans le camion, alors qu'avec deux 2 x 38cm, il n'y a aucun secours possible.
Pour ce qui est de ces deux modèles proposés : pour moins de 1000€ tu boucles ton budget, il te reste 1500€ soit pour louer occasionnellement des caissons de basse, soit pour acquérir d'autre matériel
Le choix entre ces deux modèles ?
je t'invite à lire attentivement et en entier ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.692033,choix-d-enceintes-actives-15.html
je n'ai rien contre les marques réputées et notamment US puisque en enceintes j'ai du 4 Peavey , du 4 JBL, et 6 EV.
Je n'ai rien non-plus contre les 2 x 38cm puisque j'en ai parlé en tant qu’hypothèse intéressante plus haut, et aussi comme possesseur de HP400, les ancêtres des Peavey Hisys4 Hisys4XT et UL215.
Par contre dans ton cas, je serai plutôt partisan, comme je l'ai évoqué plus haut de 4 enceintes moins prestigieuses et équipées de 1 HP 38cm-15"+ trompe, que tu peux acquérir sans dépasser, loin de là ton budget !
je vois deux modèles :
The box 115
Behringer 115
Pourquoi ce choix ?
Tout d'abord le fait d'avoir 4 enceintes moyennes au lieu de 2 grosses est plus versatile :
- Plus facile à installer seul, une 2 x 38cm quasi-obligatoire d’être 2
- Possible de les installer sur pied, très dur pour ne pas dire impossible pour une 2 x 38cm
- En exploitation stéréo classique type deux points, tu peux les grouper deux par deux cote-à-cote et "ouvrir" plus, couverture angulaire plus grande.
- Même dispo mais les enceintes posées l'une sur l'autre tête-bêche les trompes rapprochées (type Appolito) tu augmentes la portée (extérieur)
- Une à chaque angle d'une piste de danse, permet une meilleure répartition du son
- Possibilité d'en utiliser une comme retour.
- Repas en intérieur, mais vin d'honneur en extérieur : tu peux installer 1/4 ou la moitié de ton parc dehors pour discours et autres interventions et le reste dedans
- En cas de panne d'une, il te reste les 3/4 en fonction, avec deux 2 x 38cm il ne t'en reste que la moitié et, en cas de petite prestation où 2 enceintes suffisent, il t'en reste 2 de réserve dans le camion, alors qu'avec deux 2 x 38cm, il n'y a aucun secours possible.
Pour ce qui est de ces deux modèles proposés : pour moins de 1000€ tu boucles ton budget, il te reste 1500€ soit pour louer occasionnellement des caissons de basse, soit pour acquérir d'autre matériel
Le choix entre ces deux modèles ?
je t'invite à lire attentivement et en entier ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.692033,choix-d-enceintes-actives-15.html
- < Liste des sujets
- Charte