Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-1
Photos
1/12

Sujet [News] Edirol R-1 : MiniDisc Killer ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 330 vues
  • 2 followers
1 [News] Edirol R-1 : MiniDisc Killer ?
Edirol présente le R-1, un lecteur MP3 portatif dont les caractéristiques sont suceptibles d'intéresser les musiciens commes les journalistes. Concurrençant les enregistreurs MiniDisc, le R-1 est en effet équipé d'une paire de micros omni-directionnels Back Electret et s'avère capable d'enregistrer des fichiers audio stéréo au format MP3 à 320 Kbps mais aussi au format WAV en 24 bit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Alors que pour les balladeurs mp3, les fonctions d'enregistrement sont la plupart du temps considérés comme un "gadjet" secondaire (réglage des niveaux minimalistes, pas de vu-mêtre, qualité des entrées,), sur les hi md c'est quand même "plus sérieux" : connectiques en entrée de bonne qualité, monitoring et vu-mêtre pour faire les niveaux. Et comme les Himd permettent d'enregistrer en pcm, c'est d'autant plus intéressant.

Reste leur plus gros inconvénient : leur format protégé openmg (tout de même transformable en wav, mais pas pratique), une vraie merde tendant à considérer les utilisateurs comme des voleurs potentiels.
12
Pcm, c'est quoi ??
pas de mp3 avec les hi MD ??
pour moi l'utilisation que je veux faire avec 1 enregistreur MD portable, c'est enregistrer des interviews ou des sons d'extérieurs.
13
Des exemples d'enregistrements ici