Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol R-1
Photos
1/12

Sujet [News] Edirol R-1 : MiniDisc Killer ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 329 vues
  • 2 followers
1 [News] Edirol R-1 : MiniDisc Killer ?
Edirol présente le R-1, un lecteur MP3 portatif dont les caractéristiques sont suceptibles d'intéresser les musiciens commes les journalistes. Concurrençant les enregistreurs MiniDisc, le R-1 est en effet équipé d'une paire de micros omni-directionnels Back Electret et s'avère capable d'enregistrer des fichiers audio stéréo au format MP3 à 320 Kbps mais aussi au format WAV en 24 bit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Le r1 est-il susceptible de remplacer notre baladeur MP3 ?
n'est-il pas 1 peu cher pour lecteur mp3/dictaphone ??
quelle utilité ?
3
UP

http://www.cravan.fr/

4
Ben j'espere que ca va mettre une bonne grosse claque au Hi-MD de Sony qui n'est meme pas capable (ou qui ne veut pas) convertir les enregistrement en format wave... Encore du Sony qui veut faire de l'exclusif...
5
Hypervince,

> 1 peu cher pour lecteur mp3/dictaphone ??

à mon avis ce n'est pas si cher. Il faut écouter les échantillons WAV (la guitare surtout) du site Edirol, réalisés avec les micros incorporés, ça n'a rien à voir avec un dictaphone. C'est le prix d'un iPod (pas pareil, oui je sais) et la moitié du prix d'un PMD670 (qui est mieux, encore d'accord). Avoir dans la poche de quoi enregistrer 2 heures sans compression ou 48 heures avec, ça vaut bien 400 roros, non ?

Bon j'avoue tout : je l'ai commandé... Quand je serai livré je te raconterai.
Claude-Eric
6

Citation : Ben j'espere que ca va mettre une bonne grosse claque au Hi-MD de Sony qui n'est meme pas capable (ou qui ne veut pas) convertir les enregistrement en format wave... Encore du Sony qui veut faire de l'exclusif...



Autant pour moi, je viens de decouvrir que Sony a sorti la semaine derniere le logiciel pour convertir son format audio en format WAVE. Donc + 1 point pour le MD qui reste quand meme un support amovible...
7

Citation : je viens de decouvrir que Sony a sorti la semaine derniere le logiciel pour convertir son format audio en format WAVE. Donc + 1 point pour le MD qui reste quand meme un support amovible...


Sauf que Mini-Disc et Mac ne font pas bon ménage... :(

http://www.cravan.fr/

8

Citation : Quand je serai livré je te raconterai.



On vient de m'annoncer que le joujou ne sera pas expédié avant janvier. L'année n'est pas précisée..
Claude-Eric
9
J'ai failli acheter le R1 (chez Playback) et je ne l'ai provisoirement pas fait parce que d'une part j'avais l'avis d'un utilisateur (Radio espérance) qui me disait qu'il arrivait à brancher deux micros extérieurs (dont j'ai besoin pour mes interviews en face à face, chacun ayant la bouche sur un micro), tandis que la solution proposée par le vendeur pour cela faisait état préampli extérieur à 170 euros H.T. pour 2 micros à 189 euros HT pièce ! Bref une solution à 1.115 euros TTC. (7.313,99 F) alors que je ne voulais pas y mettre plus de 5000 F. A part sur quelques sites à mon avis fautif, il n'y a qu'une sortie micro (stéréo) annoncée.
10
Moitié hors sujet---Au vu du prix/performances des lecteurs/enregistreur/dictaphone portables mp3, de quels avantages peuvent se targuer les balladeurs minidisc ??---moitié hors sujet