Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa guitare en voyage.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare en voyage.
Bonjour à tous,
Je fais parti d'un groupe et je suis le guitariste, mais c'est aussi moi qui m'occupe des enregistrements. Lorsque je veu enregistrer ma guitare je n'ai aucun problème car je le fais chez moi directement sur mon ordinateur. Cependant lorsque je veux enregistrer la batterie je ne peux malheuresement pas amener mon ordinateur.
Jusqu'à présent je faisais avec un minidisc relié à ma carte audio externe edirol UA-700. Mais cette solution ne me convient pas quand je trouve le MD trop fastidieux car -je ne sais pas pourquoi- mé je n'arrive pas à exporter du MD sur mon PC. Donc je voudrais savoir quelles autres alternatives sont possibles. Il y a bien sur les enregistreurs de poches mais je trouve les premiers prix très élevés car je veux seulemment enregistrer ma guitare ou la betterie pour ensuite le transférer sur mon PC quand je reviendrais chez moi.
Voilà j'ai énoncé mon problème, j'espère que c'était assez clair et que vous aurez des solutions à m'aporter.
Merci beaucoup.
2

Citation : je n'arrive pas à exporter du MD sur mon PC


Si tu branches la sortie de ton MD sur ton PC, tu dois pouvoir l'enregistrer
sur le PC ?
3
En fait, j'ai un minidisc Sony et donc avec j'ai eu le logiciel "Open MG jukebox" (si le nom est bien exact...). Malheureusement, quand dans ce logiciel je choisit la fonction importer vers le PC, ca ne marche pas ( j'ai essayé avec plein de MD et de lecteurs de MD différents mais c'est toujours pareil... :| ). Donc ce que je faisais jusqu'à présent c'est que je branchais mon MD à ma carte son en auxiliaire et j'enregistrer sur le disque dur. Mais je pense que je perds de la qualité non ?? :???: N'y a-t-il pas une meilleure solution pour enregistrer en nomade et ensuite tout balancer sur mon disque dur ?? :???:
Merci beaucoup
4
UP pliz :)