Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir les fichiers enregistres

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir les fichiers enregistres
Bonjour à tous,
J'ai une petite question certainement basique pour une grande majorité d'entre vous mais compliquée pour moi. De plus, peut-être que le sujet à déja éré traité.
Ma question: Comment transformer le format (.quelque chose) d'un fichier enregistré à partir d'un magnéto numérique avant de le graver sur un CD capable d'être écouté sur un lecteur CD de salon.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
MUSICALEMENT
2
Utilise un encodeur de type cdex (freeware). Tu convertira ton fichier (s'il est pris en compte) en fichier wave.
Pour plus de précisions, n'hésite pas à donner le modèle de ton enregistreur, ainsi que la dénomination de ton fichier ".quelque chose"; y'a tellement de quelques choses... :clin:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
La plupart des logiciels de gravure peuvent graver à partir de tout format audio, sans obligatoirement devoir convertir en WAV avant. MediaPlayer permetde graver directement depuis des MP3, des WMA ou des WAV par exemple.

En revanche, certains softs de gravure n'acceptent pas tous les WAV: il faut que ceux-ci soient en 44.1 kHz et 16 bits (la norme du CD audio) pour que ça passe. Je pense à CD Burner XP Pro notamment (gratuit)

CDEx est effectivement parfait pour les conversions, et il est gratuit.
4
Merci pour vos conseils. Je n'ai pas encore d'enregistreur, je me dirige doucement vers le KORG D-3200 mais j'ai peur de la complexité de ce type d'appareil et du temps a passer pour faire les balances.
En fait, avec le groupe (voir notre site http://monsite.wanadoo.fr/avant-hier/), soit nous allons en studio comme nous l'avons fait une fois et il y a un ingénieur du son, soit nous faisons nos maquettes nous mêmes. Dans le premier cas, j'aurai uniquement besoin d'un quatre pistes en enregistrement simultané et dans le deuxième cas il nous en faut beaucoup plus.
MUSICALEMENT
5
Les enregistreurs numériques ont encore leur place dans le marché de la prise de son, mais pourquoi ne pas directement passer au PC, avec un séquenceur généraliste et une bonne carte son ? Là, vous seriez les rois du pétrole avec un budget raisonnable et des possibilités illimitées...
6
C'est évidemment le bonne question, le problème est que je suis nul et pas trop ouvert aux ordinateurs et à leurs périphériques. Je suis resté au Revox et autre TEAC à bandes (ne riez pas), c'est peut-etre à cause de mes 59 ans. Je n'ai même pas encore réussi a enregistrer une guitare ou une voix sur la malheureuse carte son de mon PC. Je n'arrive pas à faire les configurations correctement. Bien souvent ce diable de microsoft me pose une question que je ne comprends pas. C'est pour ces raisons que je me dirige vers un appareil tout en un.
En fait ce qu'il me faudrait, c'est un bouquin du type: L'enregistrement numérique à partir d'un PC pour les nuls.
A+
Michel
MUSICALEMENT
7

Citation : Je suis resté au Revox et autre TEAC à bandes



J'ai fantasmé sur le TEAC A3440 durant des années... Et puis j'ai découvert la MAO. Là, j'ai été effaré par les possibilités...

Citation : L'enregistrement numérique à partir d'un PC pour les nuls.



C'est clair: si ce bouquin n'existe pas encore, il faut l'écrire.