Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'en ai révé. mais qui l'a fait ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'en ai révé. mais qui l'a fait ?
Bon, voilà mon rêve: un enregistreur audio numérique de poche avec au moins une entrée ligne numérique pour pouvoir enregistrer sans compression en super qualité et tout ça au prix d'un MD ?
Appelez-moi ph
2
Au fait j'oubliais ! avec liaison USB of course et pas de logiciel de transfert prise de tête..... :clin:
Appelez-moi ph
3

Citation : une entrée ligne numérique

:?!:
4
Ben oui car j'ai des préamplis avec sortie numérique....
Appelez-moi ph
5
Je chipote mais en numerique y'a pas d'histoire de niveau ligne ou micro puisque c'est du numerique...

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu veux un enregistreur de poche si c'est pour enregistrer chez toi en sortie de preamp.

Enfin, au prix d'un MD tu ne trouveras rien!
6
Bon je m'explique un peu mieux:

Je m'disais dans ma petite tête qu'avec le matos que je trimballe déjà pour enregistrer un concert, j'avais besoin de quelque chose de light. Avant j'utilisais un DAT portable mais il a rendu l'âme. Ce genre de matos n'étant plus trop d'actualité, j'ai réinvesti dans un DAT de studio (pour pouvoir écouter les anciennes bandes et les transférer sur un autre support), puis dans un préampli Mindprint Di-Port pour pouvoir éventuellement utiliser le DAT ou un PC pour un enregistrement live. Ca va vous suivez au fond?

Bref, avec l'évolution rapide du matos, je me dis qu'au lieu de trimballer mon DAT de studio ou un PC, il suffirait de trouver un enregistreur numérique direct to disk (sans besoin de préampli ou convertisseur). A priori, les hi-MD série NH ou plus récents permettent de faire ça (je n'ai pas encore essayé) mais comme on sort maintenant des enregistreurs sur CF ou disque dur, celà sera peut-être développé?
D'accord, il y a les M Audio, Marantz and co, mais on trouve maintenant les Walkman sony ou autres IPod et de là à pouvoir enregistrer une source numérique, il n'y a à mon avis qu'un pas.

Mon besoin est spécifique et ma solution n'est peut-être pas la plus adaptée, mais on peut rêver... :clin:
Appelez-moi ph