Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistreur
Bonjour

J'aurai besoin d'un renseignement de votre part.

Ma copine est violoniste et cherche à s'enregistrer pour pouvoir s'écouter, et se corriger. J'aimerai savoir ce que je peux trouver, à un prix abordable, permettant un enregistrement de qualité pour écoute et correction.

Merci par avance pour vos conseils.

Chabil

PS : Est ce la bonne section ou poster ce message ? Je ne sais pas trop...[b]
2
Re-Bonjour

J'ai entendu parler d'un ZOOM Ps-02. Mais je ne sais pas ce que ca vaut. Je n'y connais absolument rien en enregistrement, et il faudrait que la qualité soit acceptable pour une écoute seul.

Elle s'enregistrerait surtout dans sa chambre (lieu ou elle travaille son violon). Elle est relativement grande pour une chambre (ca a de l'importance pour l'acoustique non ? ).

Enfin bref, j'ai besoin de tous les conseils possibles. J'aimerais lui faire une petite surprise :)

Merci par avance.
3
Le Ps2 peut le faire, il a en plus un micro integré, le seul problème vient des cartes mémoires difficilement trouvables. mais il est plus dédié à la guitare quand même.
Manu
4
Et auriez vous un modele qui serait bien adapté au violon ?
Merci pour votre reponse.
5
Up... ^o)[b]
6
A nouveau, un UP. J'ai vraiment besoin de ces renseignements... Personne pour aider ?
Un mini disc ? Lequel ? Quel micro ?

Merci par avance...
7
Bon bah merci quand même...

Tres chalereux comme forum...
8
Bonjour ;o)
Pour un petit budget (420€), le M-audio microtrack me parait un bon choix: son principal defaut est la faible sensibilité des preamplis micro, mais avec un violon ca va fonctionner sans problemes, y compris avec le petit micro stereo incorporé...

Sinon, en moins cher et avec une prise micro exterieure, tu as ce genre de choses...

https://www.olympus.fr/consumer/2581_WS-320M_Specifications.htm

La bande passante est correcte et tu peux charger les morceau sur un pc via l'usb...

voila...

Nico
9
Pour le olympus, le son est il exploitable a l'écoute ? Tres bon ou pas ?

Connais tu le ZOOM PS02 ? Car j'en trouve a de tres bon prix aussi. Sont il plus interessant qu'un olympus 320 M ?

Merci beaucoup pour tes reponses ;)