Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur pour des répètes en studio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur pour des répètes en studio ?
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir enregistrer notre groupe pendant les répètes. L'objectif est uniquement de pouvoir se ré-écouter et bosser sur nos compos.
Pour cela, je ne recherche donc pas un son haute haute qualité, mais quelque chose de suffisant pour entendre correctement la batterie, la basse, 2 guitares + le chant.
N'y connaissant rien dans ce type de matos, quel enregistreur me conseillez-vous ? Quelles sont les fonctionnalités importantes et incontournables ? Les pièges à éviter ? etc...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
2
Exactement même question que batt300 !
j'avais un vieil Archos jukebox recorder qui vient de tomber en carafe et je cherche par quoi le remplacer. Je souhaite une entrée ligne pour brancher un petit micro et un son correct. Dans cette catégorie de baladeurs enregistreurs multimédias, hormis les nouveaux Archos assez gros, j'ai noté le Hyundai T600 HY, le Vosonic VP 8360. Ils ressortent bien dans un test de "L'ordinateur individuel"
Mais je ne sais pas si ces enregistreurs ont une entrée ligne qui supporte un micro, ni s'il est possible de régler le niveau d'enregistrement.

j'ai un besoin urgent de matériel pour travailler sur les compos. :(((

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

3
Bon, après prise de renseignements, j'hésite :
un edirol R09 ? un Zoom H4 ? Un vendeur m'a aussi conseillé le BR 600...
Je suis journaliste et je me dis que je pourrais faire d'une pierre deux coups avec un R09 ou un H4 : répés de groupe et interview... ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

4
Moi si j'étais vous, j'achèterai un petit enregistreur avec 2 entrées micro et un couple de statique
Vite, à la Gartmobile !!!
5
L'edirol avec micro stéréo est sympa... mais peut-être un peu cher
6
Bon, en fait, j'ai aussi posé la même question dans la rubrique "prise de son et mixage" (je vous conseille donc d'y faire un tour pour voir les échanges) et on me conseille effectivement un zomm H4
7
Ben en fait je ne sais pas... il semblerait que le R09 ait de très bons micros externes et très facile d'utilisation. Le Zoom H4 plus complet mais moins "fin"... je ne sais que penser...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp