Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter : quel choix pour un multipistes numérique d'occasse à petit prix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien débuter : quel choix pour un multipistes numérique d'occasse à petit prix
Salut à tous, je souahite acheter d'occase un multipistes numérique d'occase autour de 100 à 150 euros.
Je suis plutot novice en la matière, même si j'ai déjà eu un zoom PS02 (très fragile et cartes smart chiantes à trouver et fragiles)
L'utilisation : c'est là ou ca se corse : pour faire des maquettes sympas avec mon groupe (1 batteur, 2 guitares, 1 basse, 1chant), quitte à faire du Re-re (ds ces prix il n'y a évidemment pas d'engin avec + de 2 pistes d'enregistrement simultanées)
Dans les prix d'occase situés ds cette fourchette, j'hésite entre le Boss MicroBr, le fostex Dmt8 VL , le Boss BR8 et le Korg D4...
Help me please ! J'attends vos avis et conseils judicieux !
A+
fj94 :D:
2
Si tu veux maquetter correctement, je te conseille fortement d'attendre un peu pour mettre ne serait-ce que 100 euros de plus. Pour un peu plus cher, tu trouveras des machines enregistrant 4 pistes en même temps, ce qui est le minimum pour une prise de batterie.
3
Salut, merci de ta réponse, mais quitte à faire du re-re (genre 1ère piste pour grosse caisse puis 2ème caisse claire puis 2 autres ) et en fusionnant après pour libérer les pistes, même si c'est chiant,c'est peut être jouable non ?
Je dis ca parce que je suis vraiment + que limité en budget...!
En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi vite
A+
4
Ce que tu propose reviendrait à demander à un pianiste de jouer d'abord la main gauche, puis la droite, puis d'appuyer sur la pédale... Tu peux à la limite rajouter quelques cymbales en rere, mais sûrement pas enregistrer une batterie en plusieurs passes, ou vous allez y passer des heures pour un truc tout bancal.