Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter : quel choix pour un multipistes numérique d'occasse à petit prix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien débuter : quel choix pour un multipistes numérique d'occasse à petit prix
Salut à tous, je souahite acheter d'occase un multipistes numérique d'occase autour de 100 à 150 euros.
Je suis plutot novice en la matière, même si j'ai déjà eu un zoom PS02 (très fragile et cartes smart chiantes à trouver et fragiles)
L'utilisation : c'est là ou ca se corse : pour faire des maquettes sympas avec mon groupe (1 batteur, 2 guitares, 1 basse, 1chant), quitte à faire du Re-re (ds ces prix il n'y a évidemment pas d'engin avec + de 2 pistes d'enregistrement simultanées)
Dans les prix d'occase situés ds cette fourchette, j'hésite entre le Boss MicroBr, le fostex Dmt8 VL , le Boss BR8 et le Korg D4...
Help me please ! J'attends vos avis et conseils judicieux !
A+
fj94 :D:
2
Si tu veux maquetter correctement, je te conseille fortement d'attendre un peu pour mettre ne serait-ce que 100 euros de plus. Pour un peu plus cher, tu trouveras des machines enregistrant 4 pistes en même temps, ce qui est le minimum pour une prise de batterie.
3
Salut, merci de ta réponse, mais quitte à faire du re-re (genre 1ère piste pour grosse caisse puis 2ème caisse claire puis 2 autres ) et en fusionnant après pour libérer les pistes, même si c'est chiant,c'est peut être jouable non ?
Je dis ca parce que je suis vraiment + que limité en budget...!
En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi vite
A+
4
Ce que tu propose reviendrait à demander à un pianiste de jouer d'abord la main gauche, puis la droite, puis d'appuyer sur la pédale... Tu peux à la limite rajouter quelques cymbales en rere, mais sûrement pas enregistrer une batterie en plusieurs passes, ou vous allez y passer des heures pour un truc tout bancal.

Si vous faites du jazz, tu peux t'en sortir avec un couple stéréo bien placé, mais sinon au minimum il faudra un micro pour la grosse caisse et deux overhead, il est très recommandé de placer également un micro sur la caisse claire. Donc trois ou quatre micros grand minimum pour toutes les musiques où la batterie doit avoir un peu d'impact.
5
Un Adat première génération (black face), cela doit se trouver.
6
Mais qui dit ADAT dit pas de préamplis, et si notre ami n'a pas de console ça fait encore un ajout à son budget serré.
7
Salut à tous, pardonnez mon inculture...mais en 2 mots c'est quoi un ADAT (sachant qu'on a une console de mixage et un amp puissance pour la sono du groupe...?
A+ :(((
fj94
8
C'est ça :



Par extension, on parle maintenant d'ADAT pour désigner les connexions numériques optiques à 8 canaux.

Si vous avec une table de mixage, tu peux envisager de t'en servir pour prémixer la batterie en stéréo. Cela sera moins souple que 4 pistes séparées, mais on peut arriver à quelque chose de correct en faisant quelques essais et rattrapages préalables aux prises définitives.
9
Re, Salut à tous

Le problème est résolu puisque notre bateur vient d'investir dans une batterie electronique (Roland)...
J'ai donc opté pour un BOSS BR 8 - 8 pistes d'occase à très bon prix...
Seul souci, la notice est en anglais... quelqu'un pourrait il m'indiquer comment trouver la notice en français (jusqu'ici , je n'ai rien trouvé sur le Web, les notices d'autres modèles genre BR 900 ou 1180 sont trouvables mais pas celle là)
Help me please ! :((( :bravo: