Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur ou téléphone?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur ou téléphone?
Salut à tous,

Je cherche un moyen d'enregistrer:

- des répèts pour ne pas oublier des riffs créés dans l'instant
- de la voix pour me souvenir d'idées de textes

La qualité du son n'est donc pas importante dans mon cas.

Au départ, je pensais à un enregistreur de type Zoom H2 ou autres,
mais il paraît qu'on peut trouver des téléphones portables qui enregistrent(je n'y connais rien en portables!).
Et comme je vais bientôt devoir changer de portable, j'hésite entre les deux.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question?
Le son enregistré sur un portable est-il suffisant?

Merci d'avance!
2
Heloo camarade !!
je dirai, quoi qu'il arrive pas de telephone !! j'ai deja essayé et c'est vrement a chier tellement ça sature ..
a moins que tu repet genre avec guitare et chant non sonorisé, mais si il y a une batterie, faut oublier à mon avis

Apres, je n'y connais rien non plus en telephone portable, mais je doute qu'à l'heure actuelle il y ai des portables pour enregistré autre choses qu'un mémo vocale

Le zoom H2, c'est pas la grosse grosse fête, mais pour enregistré une repet c'est pas mal...

@ plusch

Vinz
3
Ok merci Vinz!

Effectivement c'est pour enregistrer guitare + basse + batterie + chant sonorisé(style pop/rock), bon si ça sature un peu c'est pas grave, mais si j'arrive même pas à reconnaître ce qu'on a joué ça craint!
4
Ou sinon un enregistreur multipiste si les fiancances le peuvent ..
5
Justement les finances ça craint un peu pour l'instant, et l'instant va durer quelques mois, c'est pour ça que j'avais pensé au téléphone...
je crois que je vais prendre un enregistreur dans les moins chers, voire un dictaphone, ça me suffira.
Bon c'est reparti pour faire le tour de ce qui existe! :D:
6
Le zoom alors !
encore une fois c'est pas la fête mais pour enregistré les repets ( faut pas compter faire une demo avec, où alors c'est vrément à l'ancienne.... )