Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon enregistreur numérique de poche pour enregister un groupe en répét' ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon enregistreur numérique de poche pour enregister un groupe en répét' ?
Bonjour à tous,

Voilà, je joue dans un groupe et, comme je trouve bien de s'enregister pour écouter ensuite les défauts, je souhaiterais investir dans un enregistreur numérique qui pourrait faire l'affaire pour enregistrer un groupe en live. L'idéal serait qu'il y ait un limiteur de gain intégré pour éviter les saturations excessives (et fréquentes avec un dictaphone à partir du moment où le groupe joue à un niveau sonore assez fort).

Comme je suis équipé Mac, il serait bien que cet enregistreur soit compatible et puissent me permettre de transférer vers mon Mac les morceaux enregistrés.

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. Ah, le prix ; disons 350 € grand maxi.
Merci par avance de vos réponses !

:clin:
2
Il existe pleins d'enregistreur numérique, DAT,MD,CD-R,DTD mais pour 350€ c'est assez limité.

Si tu veux enregistrer les répets, tu peux directement passer par ton ordi, dans ce cas tu prends un micro stéréo que tu branches direct sur MAC. Un logiciel comme cubase ou Wavelab. Le micro au milieu de la pièce.

pour ce qui est du limiteur, je n'en connais pas qui l'intègre à la machine. Mais le mieux reste d'enregistrer à un niveau correct -5 / -3 db, faire des essaie avant pour régler le niveau.

Fa#

3
Salut et merci de ta réponse.

En fait, je cherche une solution " de poche" donc l'ordi ça n'est pas l'idéal.

Pour ce qui est du limiteur, si on peut le régler sur l'appareil même ça me va bien car c'est facile d'identifier le niveau de saturation quand on enregistre.

Depuis hier, j'ai fait une petite recherche complémentaire et je suis tombé sur le Zoom H2 et le Zoom H4 qui a l'air un peu mieux.

Par contre, le H2 a plus l'air d'être adapté à de l'enregistrement voix et moins musique.
Le H4 semble offrir un mode multi piste intéressant.

Alors, des avis complémentaires ?

Merci
4
Ben ça l'air pas mal du tout ces p'tits zoom !
en tout cas pour de l'enregistrement de poche, ça l'air très pratique, intuitif et facile d'utilisation.
Je n'connaissais pas ce genre de modele.

Fa#

5
Un autre choix : Boss Micro BR
Visible LA
Notre batteur l'utilise en repet et le son est nickel (si le micro interne est bien reglé evidemment ;) )
Ca enregistre directement en MP3 => le transfert sur son PC se fait via USB.
En plus pour enregsitrer vite fait des idées c'est l'ideal.
A+ :8)
6
Merci Karmasonik pour ton tuyau. Ce petit Boss m'a l'air tout simplement très bien.
En fait, j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça vaut par rapport à un ZOOM H4 par exemple (qui permet d'enregistrer en multipiste lui aussi).

Juste une question ; j'imagine que tu peux régler le niveau d'entrée pour éviter d'avoir un son saturé et pourri, notamment quand tu joues fort, ou pour pouvoir enregistrer au contraire un son de faible puissance, n'est-ce pas ?

Merci en tous cas ! :boire:
7

Citation : j'imagine que tu peux régler le niveau d'entrée pour éviter d'avoir un son saturé et pourri,



Exactement :bravo2:
8
Bah le zoom H4 a deux préamplis et deux micros de meilleure qualité (et alim fantom non?)
9
OK alors le H4 et le Micro BR enregistrent tous les deux en 4 pistes potentiellement, ils peuvent tous les deux enregistrer en MP3 et permettent de brancher tous les deux plusieurs types d'instruments (guitare, basse...) avec effets ou simulations d'ampli. Le Boss a des patern de batterie en plus.

Alors, question qualité sonore qu'est-ce qui serait le mieux entre les deux à votre avis ? Luciolis a tendance à dire que les micros sont meilleurs sur le H4. Mais en terme de rendu final ?

L'important pour moi est surtout de prendre en live le son de mon groupe.

Merci de vos avis complémentaires.
10
Petit retour après avoir acheté le Zoom H4 depuis plus d'un mois ; ça fonctionne super bien et le son est d'une qualité remarquable, tant en mode 4 pistes qu'en mode direct.
Donc je ne regrette pas le choix.

A+