Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte sd avec le H4

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte sd avec le H4
Bonjour à tous.

Heureux possesseur d' un zoom h4, j' ai fait récemment une découverte surprenante :

la "bête" est éxigeante...
je me suis en effet munis récemment de 2 cartes SD de 1 go chacune(de marque "scandisk") afin d' enregistrer mes oeuvres et le résultat était décevant:

-la restitution sonore de ma guitare classique était brouillon, sourde et ne se distinguer pas vraiment de ma voix.

Par un concours de circonstances, j' insère une carte SD de 512mb de marque "Kingston" et la se fut le choc... presque une révélation( j' exagère un peu mais la différence m'a vraiment sautée aux oreilles).

-la guitare sonnait clairement mieux,la chaleur de ma takamine était présente,l' équilibre basses,médiums,aigus néttement mieux respecté et la voix se distinguer réellement.
2
Tout ça pour dire que le choix de la carte est important( bien plus que je le pensait).donc renseigner vous bien avant de perdre de l'argent dans des cartes qui ne sauront pas à la hauteur du H4.

D'ailleurs si vous posséder des infos sur le sujet: n'hésitez pas car je dois me racheter une carte du coup. ( marque,ect)

merci d'avance.
3
Hmmm, es-tu certain que le fait d'avoir changé de carte n'a pas changé les réglages définis dans le H4? Ca doit être sauvegardé sur la carte SD non?

Essayes donc de formater l'ancienne... Car ce que tu décris ressemble plus à un changement d'EQ qu'autre chose... Il faut bien distinguer les problèmes d'égalisation, et la mauvaise qualité d'un signal (perte de données du à la carte qui ne serait pas assez rapide)

Pour ma part je suis en Sandisk (ultra II) et je ne crois pas avoir ce problème là!
4
Je vais essayer de formater ma carte pour voir mais à priori comme je suis en mode "stéréo" sur le H4, je n' ai pas d'égalisation possible.(maintenant je peux me tromper...)
5
Heuresement qu'il y a des gens sérieux sur ce forum...

Tu avais raison: aprés formatage plus de problème.

Tu as une idée du comment du pourquoi? Car je sais que les réglages sont sauvegardé mais dans la mesure où je suis en mode stéréo et qu'il n'y a pas d' EQ , la couleur de l' enregistrement devrait être la même quelle que soit la carte utilisée..non ?
6
Alors je ne sait plus exactement ce qu'il est possible de faire ou pas en prise stéréo et je n'ai pas le H4 sous la main, mais oui à prioris c'était bien un réglage malencontreux qui avait du être sauvegardé.

Si l'EQ n'est pas modifiable dans ce mode c'est sans doute un "effet", mais comme je me sert jamais de celà, si j'ai le temps je regarderais rapidement ce soir ce qui peut être changé en mode stéréo(tu parles bien d'une prise avec les deux micros d'origine?) qui pourrais aboutir à celà.
7
Oui oui. prise avec micro d' origine, low cut à 1 et limiteur actif .le tout en 44,1 Khz.