Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur pour enregistrer des réunions en sortie de table de mixage ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur pour enregistrer des réunions en sortie de table de mixage ?
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, nous avons besoin d'enregistrer régulièrement des réunions en format numérique.
Les intervenants ont chacun un micro, branché sur une table de mixage.

Quelle solution me conseilleriez-vous pour faire ces enregistrements en sortie de table (je suis un peu perdu dans la foule des enregistreurs)?
J'ai cru comprendre qu'il y avait mieux que des mini-discs, désormais...

Les contraintes sont de disposer d'une mémoire suffisante pour enregistrer des réunions qui peuvent durer jusqu'à 6 heures.
Et dans l'idéal, que l'enregistrement soit dans un format courant (MP3 par ex), pour ne pas avoir à convertir tout cela par la suite.

Tant que l'on comprend bien ce que disent les gens, la qualité du rendu importe assez peu.

Merci d'avance pour vos conseils !
2
UP?
3
Oups :(
4
5
Merci, je suis allé voir ça.
N'est-ce pas un peu "surdimensionné"?: le micro intégré ne nous sera en effet d'aucune utilité.
La même chose sans micro mais avec une bonne entrée ligne me semblerait plus adapté, mais je ne sais pas, si c'est le même ordre de prix autant peut-être avoir le beurre et l'argent du beurre...
6
Sans discuter du budget...
sachez que le edirol a une très bonne qualité d'enregistrement
même avec le micro intégré !
Donc il pourra être utilisé en déplacement éventuellement.

Autrement le zoom est un bon choix
7
Apparemment, on se dirige vers ce genre de bête :

https://enregistreur-poche.marantz-professional.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21943,mao,pmd670__enregistreur_su_carte_cf.html

Ca m'a l'air très bien, mais un peu cher pour ce qu'on veut en faire.

Qu'en pensez-vous ?
8
Ouch ça me parait effectivement chêre pour enregistrer que des réunions...
9
Net log "sonifex" mon ami
L'égo est un je d'enfant..
10
Bonjour,

c'est ce qui s'appelle de l'exhumation de post, ça !

Merci tout de même, mais on a fini par se décider, depuis l'année dernière...

Nous avons opté pour un Tascam, qui va bien.

@+