Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil/ enregistreur pour émission de radio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil/ enregistreur pour émission de radio
Bonjour

Je suis récent sur le forum et c'est mon premier post. Je suis journaliste au Maroc, dans la presse écrite et j'ai maintenant l'opportunité de produire mes propres émissions de radio, pour une station locale.

Etant profane, je vous demande de bien vouloir m'aider à choisir le matériel d'enregistrement en studio. Le technicien que j'ai recruté recommande le Nagra Ares BB+. Mais j'ai lu quelques avis sur le net et ici même, et ils ne sont aps très encourageants. De plus, ce modèle n'est pas tout récent.

Les émissions que je vais produire comporteront des débats en studio et également des sonores enregistrés dehors, parfois dans la rue.

De quoi ai-je besoin pour commencer, avec un budget aux alentours de 2.000 euros?

Je vous remercie vraiment, parce que je ne trouve pas d'experts sur place
2
Bonjour, ta question porte juste sur l'enregistreur ou bien tout le matériel dont tu as besoin ? Parce que ça fait une sacrée différence !
3
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Juste l'enregistreur et les micros qui vont avec.

Merci encore
4
Et bien en micro le LEM DO21 est un classique pour le reportage en extérieur, prise d'ITW, mais il demande une certaine proximité. Mirco toujours très utilisé.

Pour faire une table ronde, débat, les Schoeps CMH sont très bien (ils sont utilisés à France-Info par exemple).

Comme enregistreur, le Tascam HD P2 me plait bien, 2 entrées micro xlr avec alim phantom.

Au delà de 2 micros tu auras besoin d'une petite mixette pour les regrouper sur les 2 entrées de l'enregistreur.

En espérant que ça puisse t'aider dans tes recherches.

Tiens j'ai vu ce site qui peut t'intéresser :
http://www.radioutil.com/blog/index.php?Techno-news


:clin:
5
Merci beaucoup. C'est très bien comme ça.