Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H2 ou MicroTrack2 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom H2 ou MicroTrack2 ?
Hello
Je compte m'offrir pour Noël un enregistreur pour remplacer mon MD qui ne va pas tarder à arriver en fin de vie... J'avais entendu beaucoup de bien du Zoom H2 et son micro, et je découvre aujourd'hui le MicroTrack2, plus petit, plus cher mais soi-disant équipé de meilleurs convertisseurs et d'u limiteur analogique (peut être anecdotique, mais peut être également pratique pour éviter le clipping digital à la prise ?)

Y a t il des utilisateurs des 2 appareils ? Des avis ? des conseils ?
Au niveau qualité sonore ? Au niveau du micro d'origine ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Bump du dimanche !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Ok j'ai le H2 et j'en suis très content. Je n'ai jamais testé le micro track 2. Ceci dit j'emet des réserves par rapport aux arguments que tu mets en avant.

convertisseurs : je ne suis pas sur que celà aie tellement d'importance sur ce type de matériel car de toute facon quand tu fais une prise live avec les micros intégrés tu n'a jamais un son exceptionnel. La différence à mon avis ne sera pas vraiment audible.

limiteur : le h2 a un comp/ limiteur numérique dedans... ce n'est peut-être pas aussi bien qu'un analogique mais si tu l'enclenche ca permet d'avoir de la marge avant clipping. sachant déjà que puisque tu enregistre en 24b tu n'est pas obligé d'utiliser le gain maxi pour l'enregistrement.

Après il faudrait vraiment comparer le son qui sort des 2 betes dans une situation identique....

Pour ma part avant le h2 j'ai fait pas mal de choses avec un minidisc et un micro miidisc sony à plus de 100 euros... la différence est énorme avec le h2. Globalement j'ai un meilleur équilibre même en espace confiné (dans ce cas il faut un peu chercher la meilleure position).

Je me suis servs du H2 pour faire en vacance pour une prise guitare acoustique en le branchant en usb (en utilisant 2 des 4 micros)..; ca sonnait pas mal. Ca dépanne vraiment bien.

Sylvain
4
Ok, merci

L'argument du Minidisc me plaît bien, parce que moi c'est pour remplacer un MD (et un micro stéréo qui m'a lâché). DOnc si sur le Zoom la qualité est meilleure, i'm sold ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org