Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Sujet Une housse pour le FR-2 ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 799 vues
  • 7 followers
1 Une housse pour le FR-2 ?
Hello tout le monde !

Je suis à la recherche d'une housse de transport et d'utilisation sur le terrain pour un Fostex FR-2, et je n'ai rien trouvé pour le moment à part la tres (trop) chere housse Portabrace AR-FR2 (300 € HT quand meme, pour une housse ça commence a faire mal au c...).

Existe-il d'autre housses au prix plus realiste ?

Merci d'avance !
2
Je cherche la même chose…
3
Salut à vous, j'ai le même souci, un FR-2 sans housse :)
En France vous pouvez aussi jeter un oeil chez https://audio-bag.com
Les prix ne sont pas tellement inférieurs à Portabrace, mais on peut faire customiser son sac par le patron.
Autrement j'ai une fois utilisé mon FR-2 avec une SQN 4S, le tout dans une housse d'appareil photo, ça marche très bien aussi.

Autrement il est possible de se renseigner auprès des loueurs de matos son de tournage à Paris, ils ont peut-être des housses d'occasion, comme chez Tapages ou chez DCA.

http://www.tapages.fr/
http://www.dcaudiovisuel.com/
4
Merci de ces renseignements. Je viens d'appeler le distributeur Porta Brace à Paris. Il le vend 300€ HT ! C'est vraiment très cher, surtout par rapport au même produiit, au USA, qui coûte 195€ TTC !
5
Mouais l'emmerde c'est que la housse et le FR-2 etant pour l'option AV d'un lycée, l'occase ça ne passera pas ... Enfin je peux toujours en trouver une d'occase a un prix budget et la leur offrir, faut voir.

Sinon toujours sur le FR2 son alim c'est une bete 12V ? Parce que la aussi payer 100 € le transfo 12V y'a un peu de l'abus.

Thanks pour les renseignements en tout cas :bravo2: .
6
88 Euros chez Playback, vive les alims en option... C'est bien une 12 volts. Par contre quand on voit l'autonomie des piles LR6 (entre 1/2 heure en hiver et une heure en été) on est un peu obligé de trouver des solutions alternatives.

Sur le mien, je branche une batterie plomb 12V sur l'entrée secteur, et ça me donne 8 à 9 heures d'autonomie. Par contre la batterie + son chargeur, et quelques XLR, c'est encore 100 €...
7
100€ pour une batterie qui permet 8 heure là y'aurait aucun probleme. Tu as des adresses ?

Pour l'autonomie sur pile une heure :8O: ? Ho punaise ... En utilisant une seule entrée ligne et pas d'alim fantome tu penses que ça peux passer à combien ?

Hors sujet : Tiens tant que j'ai des utilisateurs de FR-2 sous la main vous confirmez le probleme de souffle et de parasites avec l'alim fantome ou pas ?

8
Pour le souffle avec l'alim 48v, non, je ne confirme pas du tout ! J'ai fais des prises de son en 24 / 48 avec des Schoeps, une Telinga et un Senheiser, sans souffle du tout.

En revanche, pour l'autonomie avec les piles, c'est encore pire que ce que j'avais annoncé : c'est plutôt 45 mn par pack de huit piles. Tout simplement RÉDHIBITOIRE ! J'ai commanbé des accus de 2700 mah en allemagne. Sinon, sur Perchman, quelqu'un explique comment fabriquer une batterie.

Au fait, avec les Schoeps, je n'utilisais pas l'alim du Fostex, ça n'a pas changé grand-chose… :(
9
Ok donc pour cette alim 48v a priori le gars avait un probleme de cablage.

Et donc pour l'autonomie c'est quand meme ridicule meme si tu passes par un preamp externe ... Shit dommache.

Hors sujet : Par curiosité, quels schoeps et quel senneheiser pour quel usage ?

10

Hors sujet : Pour cette histoire de batterie je pense qu'il va falloir investir dans un systeme de batteries 12v NP1 de toute façon, avec un adaptateur vers le connecteur 12v du fostex. Tiens d'ailleurs quelqu'un sait comment ça se nomme ce petit connecteur ?