Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2
Photos
1/142

Une housse pour le FR-2 ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une housse pour le FR-2 ?
Hello tout le monde !

Je suis à la recherche d'une housse de transport et d'utilisation sur le terrain pour un Fostex FR-2, et je n'ai rien trouvé pour le moment à part la tres (trop) chere housse Portabrace AR-FR2 (300 € HT quand meme, pour une housse ça commence a faire mal au c...).

Existe-il d'autre housses au prix plus realiste ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour l'autonomie sur pile une heure ? Ho punaise ... En utilisant une seule entrée ligne et pas d'alim fantome tu penses que ça peux passer à combien ?

L'alim ne consomme quasiment pas de courant, donc cela n'influence pas l'autonomie.

Citation : Tiens tant que j'ai des utilisateurs de FR-2 sous la main vous confirmez le probleme de souffle et de parasites avec l'alim fantome ou pas ?

Pas du tout, le FR-2 a certes pas mal de défauts, mais les préamp sont impeccables !
12
J'avais acheté l'adaptateur secteur (car ça peut toujours servir) puis je suis aller acheter chez DCA (loueur de matos de prise de son dans le 15ème à Paris) une batterie plomb 12v et son chargeur. Ils ont fait la petite bidouille suivante: couper la partie du cordon alim du côté de l'entrée 12 volts du FR-2, et y interposer une fiche xlr male, et du côté du transfo, une femelle. Sur la batterie, rajouter un cable et une xlr femelle.
Si ça parait pas clair j'essaye de vous mettre une photo :)

Ca me permet de passer par l'entrée secteur du 12 volts sur batterie. A noter par contre la batterie semble parfois peser plus lourd que le FR (qui vu sa taille semble plein de vide) mais dans une sacoche ce n'est pas un problème.

La batterie et le chargeur m'ont coûté autour de 100€, ce qui n'est rien par rapport à des NP-1...

Sinon moi non plus je n'ai pas eu ce pb de 48v...
@+
13
J'arrives pas tres bien a comprendre la bidouille des gars de DCA. En fait si je ne me trompes pas, ils ont pris un cable d'alim interne au FR-2 (celui qui reçoit le petit connecteur 12v male) et l'ont modifié avec le rajout d'une XLR mâle.

Ca sera pas possible pour moi ça, interdiction totale d'ouvrir le FR-2. Par contre trouver exactement la meme prise que l'alim secteur et faire avec un petit raccord "connecteur à la con" femelle vers XLR male là y'a bon.

Le NP-1 c'est parce qu'ils ne preferent pas utiliser de batterie au plomb, mais si tu me dis que c'est bien securisé pourquoi pas.

Pour le poids c'est pas un probleme enorme, je penses qu'on va se demerder pour faire faire une sacoche sur mesure pas trop hros de prix finalement.

En tout cas merci a tous pour les avis sur l'alim fantome, ça m'aide beaucoup !
14
Moi non plus je n'ai pas bien compris en quoi consiste la bidouille pour la batterie… :(
Mais j'ai une question subsidiaire : en quoi la batterie dont vous parlez serait supérieure aux accus rechargeables (2700 mah) ?
15
Elles sont conçus pour fournir de l'energie pendant beaucoup beaucoup plus longtemps. Un set de 8 accus type AA c'est moins de 60 €. Une batterie NP1 12 v c'est 140 €.

J'en profites pour demander (encore) un truc : si vous avez l'alim secteur sous la main, c'est quoi les diametres exterieurs et interieur du connecteur DC 12v ?
16

Citation : lles sont conçus pour fournir de l'energie pendant beaucoup beaucoup plus longtemps. Un set de 8 accus type AA c'est moins de 60 €. Une batterie NP1 12 v c'est 140 €.

Certes, mais pourrais-tu préciser ? En terme de durée je veux dire.
17
Grosso modo sur ce que j'ai lu ça tourne autour de 6-8 heures d'utilisation avec une batterie.
18

Citation : 'en profites pour demander (encore) un truc : si vous avez l'alim secteur sous la main, c'est quoi les diametres exterieurs et interieur du connecteur DC 12v ?

Je n'ai pas d'outil de précision sous la main, alors si tu te contentes de données pifométriques :

5 mm pour l'extérieur et 4 mm pour l'intérieur.

Au fait : "NP1" ça signifie quoi ? :?:
19

Hors sujet : Aucune idée pour NP1 ... merci pour les données pifometriques c'est deja pas mal ! :bravo2:

20
Aïe je me suis mal exprimé :)
En fait, je ne touche pas à l'intérieur du FR-2.
la bidouille est sur le cable d'alim secteur. Pour schématiser on a:

le cable secteur composé de la prise de courant, le transfo, et la fiche qui rentre dans le FR-2. On coupe le cable entre ces 2 derniers, à chaque extrémité, on soude une xlr male côté fiche FR-2, et une femelle côté transfo, comme ça on peut toujours utilisé cette alim. ok ?

Après on prends une batterie plomb, on lui ajoute un fil à chaque borne, une xlr femelle au bout. ex: http://fabien.gachon.free.fr/Photo.jpg

Comme ça on peut intervertir secteur ou batterie à l'extrémité du cable qui rentre dans le FR-2.
Comme ici:

J'espère que je suis plus clair (j'écrivais vite tout à l'heure :) )
Demain je récupère mon FR-2 et je vous fais une photo plus parlante !