Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Quel micro pour le Microtrack 24/96 de M-AUDIO ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 776 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour le Microtrack 24/96 de M-AUDIO ?
Bonjour à tous. :clin:
On le sait, la bêbête de M-Audio pêche fortement au niveau des préampli et de l'alimentation fantome... Mais ne faisons pas son procès ici. :non:
Ce qui serai plaisant, c'est de voir quel(s) micro(s) lui vont bien et permettent justement de pallier quelque peu à ses faiblesses.
Donc quel est le matériel que vous lui associez ? Est-ce que certains utilise un préampli en plus ? Est-ce que vous êtes satisfait de votre installation ?
Il semble déjà que le RODE NT4 ait la préférence pour pas mal de personnes... Dans ce cas, comment cela "sonne"-t-il ?

Merci pour vos réponses ! :P:

M.B. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, à mon sens le Microtrack n'atteind le niveau "professionnel" qu'avec son entrée Spdif on peut donc mettre en amont une mixette AETA (Mix2000 ou Mixy) ou tout préamp possédant une sortie Spdif ou AES ebu moyennant adaptation d'impédance (Apogee Mini me).

Pour les entrées analogiques il manque tranquillement 10 dB de rapport signal bruit et un headroom vraiment court.Ceci étant dit l'emploi du Microtrack comme bloc note de qualité n'est pas interdite mais tout de même un peu compromise par une alimentation phantom sacrément légère (à peine25 volts: un schoeps ne développe toutes ses qualités(dynamique) qu'avec 48 V.

Cordialement.

Richard.
12
Re bonjour, le matériel que tu indiques est répertorié mais pas très disponible sur les pages audio fanzine, et je n'ai pas trouvé Apogee Mini me.
Mon petit préampli IM2 donne une phantom en 25V qui ne suffit pas, non plus au NT4 (mais je l'utilise avec sa pile). Sinon je suis allé voir le matos que tu utilise, impressionnant!...(pour moi).
Pour ma part l'appareil là me convient très bien, je fais des mp3 en moins de 2, et l'élève trouve l'enregistrement dont il a besoin dans sa boîte mail avant d'arriver chez lui. je fais ça soit en mp3 soit en midi.

Excuse la question de l'ignorant: qu'est ce que c'est un "headroom"?

pour "Days away " qui a posté un message en novembre, à propos du firmware, on en est à 1,4,6. pour moi la différence dans la mise à jour est que l'appareil parle en français maintenant...
13
Re, le headroom est le vrai espace disponible au dessus du 0 dB avant une saturation audible , en général sur des attaques de piano ou des voix lyriques qui déménagent assez fort en transitoires.

Cordialement.

Richard.

Si tu veux consulter un forum plus "pro" tu peux aller sur perchman.com, tu y trouveras un espace de discussion du type "cinéma" très riche.

Si tu utilises le Microtrack pour tes éléves ou des prises de bonne qualité sans plus il est au niveau d'un MP3 bien compris et, en tous cas très au dessus d'un walkman pro bien mené.
14
Bonjour,
j'ai testé le microtrack avec une paire de RODE NT3 en utilisant l'alim phantom... rien à dire c'est nickel. (pour mes besoins en tout cas)

kazoard